ARTICLE EN COLLABORATION AVEC PHARMACIE DEFRANCE
// DARPHIN, GEL-CREME REGARD FRAIS //

Si il y a bien une chose sur laquelle je ne lésine pas c’est les soins pour mon visage. Etant maquiller du matin au soir, jusqu’à pas d’heures parfois; il faut dire que ma peau & moi ont à du s’adapter en fonction des circonstances. Quand j’y songe, on a eu du mal à adopter le rythme au début. Surtout ma peau, qui s’est un tant soit peu révolter ses derniers temps. Alors autant que ce soit en maquillage qu’en terme de soin, mes routines sont devenues bien plus importantes qu’auparavant de façon à soulager ma peau – oui, j’avais du mal à tenir une routine soin digne de ce nom jusque là -. Peu de place pour les tests et on reste sur des valeurs sures. Des produits « dignes » qui n’abîmeraient en aucun cas ma peau. Et cette routine soin alors ? Ayant la peau mixte à tendance grasse, & bien elle ne contient que mes soins visage favoris. Que ce soit du démaquillage – avec ma make up eraser chouchou – qu’en terme de nettoyage et soin proprement dit. Matin et soir, toujours ce petit rituel bien rodé & efficace, qui écrase tout mes problèmes de peau, et les bat à plate couture!

ME SUIVRE SUR YOUTUBE

+ Nettoyant exfoliant 2 en 1 PEP-START de Clinique.

Ça doit faire plus de six mois que j’utilise ce produit au quotidien, matin & soir. J’aime son coté exfoliant qui est magique, parfait même; pour un nettoyage en profondeur. Il permet non seulement de bien nettoyer mais aussi de bien désincruster les pores tout en étant doux et en laissant un effet frais à la peau qui respirent à nouveau. Ce que j’aime tout particulièrement c’est qu’elle n’assèche pas la peau & ce en aucun cas, boutons ou non. D’ailleurs son petit plus, c’est bien qu’elle élimine toute peau morte présente mais réduit par la même occasion les tâches et autres rugosités présentes. voir le produit.

+ Masques detox & lissant argile pure de L’Oréal Skin Expert.

Je vous avais déjà parlé du masque detox à l’argile pure de L’Oréal, juste ici. Mais depuis peu j’ai succombé pour l’un de ses frères qu’est le masque lissant. Bonjour le multi-masking! J’utilise en général le lissant sur les cotés de mon visage, sur mon menton et au contour des lèvres et aussi sur les bords de mon front. Pour le masque detox, c’est essentiellement sur ma zone T & sur mes joues – pour les quelques petits boutons qui s’y trouvent. J’aime énormément le masque lissant qui a un effet peeling en quelques sortes mais aussi très affranchissant. A base d’algue rouge, il a tout les bénéfices pour lutter contre les imperfections, il est riche en vitamine & surtout permet d’avoir un teint plus lisse immédiatement et unifié. En ce qui concerne le detox, je pense que je vous ai déjà tout dit à son sujet & mon coup de cœur. voir les produits.

+ Lotion astringente micro-exfoliante, EFFACLAR de La Roche-Posay.

Cette lotion ça fait des années que je l’utilise. Je l’utilisais déjà lors de mon adolescence & de la période « tableau de bord » qu’avait ma peau. D’ailleurs, la gamme EFFACLAR de La Roche-Posay a un quelques peu sauvé l’état de ma peau à cette période, sinon des cicatrices il y en aurait bien plus! A l’époque, pour la petite annecdote; c’était ma grand-mère qui m’avait conseillé d’essayer ces produits là. C’était d’ailleurs devenu mes produits de prédilection à l’époque, que ce soit la crème Effaclar Duo +, le gel nettoyant Effaclar & cette lotion micro-exfoliante. Depuis la crème & le gel nettoyant ont laissé leur place mais pas la lotion. J’ai testé mille et une lotion exfoliante – même celle de l’eau précieuse – mais la seule qui a su me conquérir c’est bien celle-ci. Elle ôte la moindre impureté, les petits résidus et désincruste les pores par la même occasion. voir le produit.

+ Crème hydratante perfecteur instantanée PEP-START de Clinique.

Cette crème a su redonner l’éclat et la vitalité à ma peau. Comme dit précédemment ma peau & moi c’était la crise – pire qu’une crise conjuguale – avec le froid, la fatigue et surtout le maquillage du matin au soir cinq jours sur sept (voir 7/7). Du coup au mois de mars, lors de mon passage mensuel chez Sephora j’ai jeté mon dévolu sur cette fameuse crème hydratante de Clinique et surtout celle qui complèterai ma gamme PEP-START. J’aime son efficacité instantanée, sa texture à la fois crémeuse et mousseuse, mais j’aime surtout le rendu! Ma peau ne me tiraille plus, elle revit, elle est en pleine forme & en plus de ça mes pores se sont resserrés. Je me demande encore pourquoi j’ai attendu aussi longtemps! Le petit plus, elle convient vraiment à tout type de peau & peu s’utiliser aussi bien en soin qu’en base à maquillage – 2 en 1 quoi -. Moi j’opte plus pour la version soin en continuant d’appliquer ma base avant mon fond de teint. voir le produit.

+ Gel-crème regard frais HYDRASKIN de Darphin.

J’ai reçu ce petit produit de la part de la Pharmacie Defrance il y a quelques jours et autant vous dire que c’est un vrai coup de cœur. Je ne sais d’ailleurs pas si je pourrais m’en passer. J’accumule énormément de fatigue, & les nuits de pleines lunes ne m’aident pas; du coup sans mon anti-cernes je ressemblerais plus à un panda – ou un zombie, chacun son point de vue – qu’à une personne en pleine forme proprement dit. Mais le concealer ça aide bien le temps d’une journée mais à la longue il faut avouer que ce n’est que cacher la misère pour la faire mieux ressortir. C’est alors que Alice, de Pharmacie Defrance, m’a proposé de tester ce produit. Je n’avais jamais essayé les produits de Darphin jusqu’à maintenant, et ce petit soin contour des yeux est un peu arrivé comme le Messie avec ses promesses de regard frais. Ça fait donc deux semaines que je l’utilise au quotidien, période de pleine lune comprise; le matin comme le soir et le Messie a tenu ses promesses. Mes cernes se sont nettement atténuées – quitte à disparaître -, mes poches ne sont plus, et le contour de mes yeux retrouve de sa fraîcheur. Alors comment ne peut il pas devenir un de mes chouchous ! voir le produit.

Baume à lèvres, à la vanille, de EOS.

Je vous en avais parlé lors de mon article « tout pour une jolie bouche » . Les baumes à lèvres EOS sont un peu devenus ma référence en terme de baume. J’en ai d’ailleurs une collection bien fournis, que j’accumule au fil des saisons et en fonction de mes humeurs je varis de parfums. J’aime leur petite forme toute ronde, digne d’un œuf, et leur efficacité magique. voir le produit.

1