Si le blog fait parti intégralement de ma vie maintenant, même si j’ai un peu de mal à retrouver ma cadence de publication en ce moment – mais comme certaines disent, bloguer moins pour bloguer mieux -; si il y a bien une chose qui s’est développer avec le temps c’est aussi l’amitié avec certaines blogueuses. Ces fameuses blopines, toutes différentes les unes des autres & toutes uniques. C’est aussi un peu ça la magie du blog, le partage, « l’amour » & la beauté des amitiés. Du coup, quand je vous parlais de faire les choses différemment c’est aussi en passant par là. En laissant un peu la main à mes amies blogueuses afin qu’elles puissent vous partager une petite partie d’elles ici aussi, et de vous les faire découvrir en même temps. Parce que le blog ce n’est pas que moi et lui, c’est aussi vous, et c’est aussi elles. Du coup, j’ai sollicité trois de mes amies blogueuses, de mes blopines, pour qu’elles vous parlent chacune à leur tour de leurs au maximum cinq gadgets indispensables au quotidien. Ces cinq choses dont elles ne se séparent jamais & expliquer le pourquoi du comment.

ECOUTEURS & PARFUMS KIKO

« Aujourd’hui je vous présente seulement deux gadgets indispensables dans mon quotidien, que j’ai toujours sur moi. Je ne pense pas en avoir plus, j’utilise surement d’autres choses que vous considérez peut-être comme des gadgets et pas moi. Ahah ! Donc c’est partie, voici mes deux objets gadgets indispensables pour moi : 

Mes écouteurs : Pour moi les écouteurs sont indispensables, je passe beaucoup de temps dans les transports chaque jour pour aller en cours, et la musique me permet de m’évader, passer le temps et certaines fois de me motiver à affronter la journée qui arrive. C’est donc un petit objet dont je ne peux pas me passer quotidien, tout comme la musique.Et si je les oublie (ce qui met déjà arrivé) et bien je suis plutôt de mauvaise humeur et je trouve le temps long.  

Le parfum Kiko : Alors ça c’est vraiment un gadget, mais je ne peux pas m’en passer. Tout simplement parce que c’est hyper pratique, tu le transportes partout et il ne prend pas de place. Je ne suis pas la personne qui emmène son flacon de parfum dans son sac à mains, parce que déjà la bouteille prend de la place mais surtout que j’aurais peur de casser mon flacon. Donc cette petite bouteille est super pratique tout comme l’application qui ce fait grâce à une bille. Donc on en met pas partout et en ne parfume pas toute la pièce où on se trouve et le parfum tient très bien sur la peau. Je l’ai beaucoup utilisé l’été dernier après la plage quand on allait au restaurant tout de suite après. »  

SMARTPHONE, ORDINATEUR PORTABLE, BRACELET CONNECTÉ, APPAREIL PHOTO & ENCEINTE BOSE

« Mon smartphone. Pour moi, c’est vraiment un objet indispensable ! Il me sert pour presque tout : rester en contact avec ma famille et mes amis, aller sur Internet, faire un tour sur les réseaux sociaux, jouer à des jeux, regarder des programmes en replay, etc. Je ne peux vraiment pas m’en passer.

« Mon ordinateur portable. C’est mon outil de travail pour mon blog donc forcément il m’est nécessaire. Retouche de photos, rédaction de mes articles, lire les articles des blopines… Voilà ce que je fais principalement sur mon ordinateur. Sans oublier que je l’utilise pour suivre mes séries et me regarder des films de temps en temps.

Mon bracelet connecté. Depuis que j’ai mon bracelet connecté Fitbit, je ne l’enlève jamais (sauf pour me doucher bien sûr haha). Grâce à lui, je peux suivre mon activité physique au quotidien et rester motivée.

Mon appareil photo. Etant une passionnée de photographie, mon reflex est essentiel pour moi. Il l’est surtout lorsque je prépare mes articles pour le blog. Bien sûr, il m’accompagne aussi pendant mes week-ends et mes voyages.

Mes enceintes Bose. Je les utilise au quotidien, que ça soit pour écouter de la musique, regarder des films et des séries. Le son est juste parfait ! »

 

SMARTPHONE, BATTERIE EXTERNE, ÉPINGLES À CHEVEUX, CARTE BLEU & BOUTEILLE D'EAU

« Après avoir étudié la question en profondeur, je me suis rendue compte que le principal gadget dont je ne pourrais JAMAIS me passer au quotidien, c’est…

Mon smartphone: Originale comme réponse je sais… Mais cet instrument qui fait 36000 choses en 1 fait désormais partie de notre mode de vie actuel, et je suis certaine que je ne suis pas la seule à en être « dépendante ». C’est comme si l’on me l’avait greffé à la main. Et à vrai dire, à lui seul, il pourrait résumer les 5 objets qui me sont indispensables pour profiter des activités que je préfère comme :

 ■ La photographie. J’adore la photo, et depuis mon acquisition de l’IPhone 6s +, mon bridge fujifilm prend la poussière dans un coin de mon bureau. La qualité du téléphone est superbe et puis c’est beaucoup plus pratique à transporter.

 ■ Les réseaux sociaux. Addict à Instagram et YouTube, je ne vous apprends rien, l’ordinateur prend aussi la poussière.

 ■ L’organisation et prise de notes. Bien que je possède de jolis cahiers et journaux, le téléphone me permet d’écrire toute ma vie plus rapidement.

 ■ La communication. A des milliers de km de ma famille et de mes amis, il est bien évident que je ne me passe plus de mon téléphone.

 ■Le réveil. Promis, en rentrant au bercail, j’investis dans un joli réveil rétro aux doux sons, car je n’en peux plus des mélodies  « IPhonesque ».

Une batterie externe: Pour continuer dans la réputation de geek… Comme j’use et j’abuse du téléphone, ma chère batterie a beaucoup de mal à me suivre tout au long de la journée. J’apprécie d’avoir ma batterie externe sur moi à toutes occasions.

Des épingles à cheveux: J’ai un problème avec la coiffure. Je ne sais jamais comment arranger ma chevelure. Elle finit généralement détachée avec des mèches épinglées sur les côtés.

Ma carte bleue: Parce que je n’ai jamais de monnaie sur moi, et que je suis une acheteuse compulsive. INDISPENSABLE

Une grande bouteille d’eau: Que je rempli deux ou trois fois dans la journée. Mon corps a beaucoup plus de facilité à digérer les aliments et à lutter contre le ballonnement lorsque je prends soin de m’hydrater correctement tout au long de la journée. »

0