Ces bonnes choses que m’apporte le blog.

Il est vrai qu’hormis certains coup de gueule par ci et par là, il est rare que sur la blogosphère on parle des bonnes choses qu’à pu apporter un blog. Que ce soit les une ou les autres, je ne vise personne en particulier. Ces derniers temps je l’admets ce n’était pas simple pour moi d’allié blog et travail. Etant donné que j’aime autant mon boulot que mon blog, ce fut difficile de départager et le travail a un peu pris le dessus. Et un peu comme la crise d’un vieux couple, le blog & moi on perdait un peu de notre cohésion c’est dernier temps & je ne le consultait plus qu’à temps partiel. La crise des cinq ans ? Cela étant dit, j’ai tout de même repris les choses en main et j’ai eu envie de retrouver cette envie de bloguer. Vous savez l’envie dont je vous parlais dans l’article de samedi dernier. Cette insatiable envie de partager, écrire, & de photographier. Alors pour peser le pour, et comme pour me rappeler les bons moments, j’ai fait cette fameuse liste des bonnes choses que m’apporte – & m’a apporté – le blog.

• La plus vitale des raisons : c’est mon échappatoire le plus précieux. L’endroit où je peux parler de tout et rien, l’endroit où je peux me laisser divaguer lorsque les temps sont durs et que j’ai envie de me perdre dans mon petit coin à moi.

• Le pouvoir d’être moi-même. Chose qui n’était pas simple au début, lorsque je voulais rester “anonyme”; mais enfin se libérer & assumer qui on est réellement, c’est la chose la plus réconfortante et libératrice qui soit.

• Pas de règles, pas d’ordre à respecter, j’ai juste à laisser aller mon imagination et écrire ce dont j’ai envie lorsque l’envie me prend. Je suis non seulement l’écrivain, mais aussi la photographe & la rédactrice en chef.

• La possibilité de vivre certains de mes rêves comme ce fut le cas pour la Fashion Week & dans mon nouveau travail. Le blog c’est ça aussi, te pousser au delà de tes limites.

• Exprimer toute ma créativité, parce que oui elle est débordante & les dix pages de mon carnet à jolies idées peuvent en témoigner. D’ailleurs, j’y travaille toujours mais les petits changements dont je vous parlais dans mes résolutions 2017 ne devrait tarder à apparaître, vous savez ma nouvelle envie de blogging.

• Ce découvrir de nouveau talent cacher, comme l’écriture par exemple qui était de loin acquis pour moi au début et qui finalement a fini par devenir naturel, instinctif.

• La possibilité de partager ce que j’aime avant tout. Que ce soit mode, beauté, lifestyle, voyage ou même encore mes humeurs du moment. En photo, en vidéo, par l’écriture et par toute les façons imaginables.

• Partir à la découverte du monde 2.0 & de sa façon de faire, comment la manier, comment ça fonctionne finalement tout ce codage. Même si je suis loin d’être une experte j’ai découvert – et je découvre toujours – petit à petit ce monde qui me plait toujours un peu plus chaque jour. C’est dépasser ses acquis et apprendre toujours plus.

• Découvrir de nouvelles personnes, s’allier d’amitié à celle-ci et même si comme on dit, loin des yeux mais proche du cœur. Apprendre à les connaitre mais aussi échanger au quotidien et s’entre-aider.

• La possibilité de développer de nouveaux projets, aussi grandiose puisse t-il être. Tout ça reste une réussite & une fierté personnelle – et à la fois commune, partagé avec vous -.

• & il y a vous. Mes lecteurs/lectrices, au quotidien. Même si quelques fois très discret(e)s, pour autant il faut dire que vous êtes de plus en plus nombreux et ça, c’est complètement fou & inimaginable. Quand je vous vois aussi nombreux je me demande parfois ce que ça ferait si on se rejoignait tous autour d’un petit verre, et la j’en ai le vertige. Pour autant, vous m’êtes tous très cher, tous autant que vous êtes.

Pour ce qui est du concours je pense que vous attendez toutes impatiemment de savoir qui est la gagnante, alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Mais avant j’ai envie de vous redire merci encore une fois. Merci pour tout cet amour, merci pour vos jolies petits mots, et merci pour tout. Ça me touche énormément. Je suis triste de ne pas pouvoir offrir un cadeau à chacune d’entre vous, mais promis il y en aura d’autres! Aller, roulement de tambour. Il s’agit de Eloïse C., alors félicitations ma belle ! 

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire