Five Years. (Concours)

FEB, 23TH. 2012 .

Vous devez surement vous dire, ne s’est-elle pas trompée d’année? Et bien non parce que c’est là que tout à commencer. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Cinq ans jour pour jour que j’ai décidé de me lancer. D’écrire, de photographier, de bloguer. Cette envie enivrante de partager, de me livrer et surtout de reprendre confiance en moi. Cette envie indéniable de laisser ma trace mais surtout de m’échapper. À l’époque, lorsque je me suis lancée, j’étais loin d’imaginer que cinq ans après je serais toujours là & que vous aussi. De plus en plus nombreux & avec toujours autant d’amour à revendre. D’ailleurs, c’était aussi l’inconnu. La conquête d’un autre monde qui était loin d’être le mien, la découverte de nouvelle chose et sans vraiment savoir où tout ça allait me mener je me suis lancée.

J’ai pris mon ordinateur portable, j’ai tapé machinalement sur Google “créer son blog/site gratuitement” & j’ai commencé à créer. C’est sur WIX que je m’était lancé à l’époque, en bonne débutante qui ne savait pas comment s’y prendre; sur lequel je suis rester près de deux ou trois ans. De façon anonyme au début puis en me révélant petit à petit. Vous savez à l’époque, bloguer n’était pas si convoité, pas si connu, et les médisances concernant les blogs n’était que de plus présente. Pour beaucoup un blog était Skyrock mais au fil du temps on va dire que ça s’est un quelque peu démocratisé. Alors après avoir passé ma nuit d’insomniaque à faire la mise en page de mon nouveau compagnon de route, mon jardin secret – pas si secret que ça -; et après avoir dormi un quelque peu, après une journée éprouvante au lycée j’ai décidé de rédiger mon premier article. Sans forcément savoir par où commencer, sans savoir où je m’étais les pieds ni savoir par quel mot commencer et même comment me lancer. Mes premiers mots fut “Coucou tout le monde” & le reste suivi, machinalement j’ai taper sur mon clavier comme si, en bonne bande d’amies, on était en pleine conversation sur le sujet. Bien entendu, avant ça, j’avais au préalable checker mon petit carnet Scrapbooké avec tout ces articles de magazines, ces conseils bien conçus, pour trouver le sujet (et son contenu en même temps). Et j’ai doucement commencé à rédiger mon premier article.

Un article. Puis deux. Trois, et aujourd’hui plus d’une centaines – sans compter ceux qui ne sont plus aujourd’hui, dans ce cas ci nous sommes à plus d’une centaine -. Des centaines d’articles, tous bien différents l’un de l’autre, comme une continuité d’une conversation infinie et qui, des plus magiques qui soit, dure depuis cinq ans maintenant. Et comme toute les premières fois, ma première fois fut mémorable, inscrite noire sur blanc dans mon petit carnet qui depuis ne se rempli plus, qui à laissé sa place à un petit carnet aux jolies idées d’articles probables. Tout ce blabla pour dire que depuis jeudi le blog faite ses cinq ans. Un vingtième de siècle. Cinq ans et pourtant j’ai cette impression qu’il a toujours fait parti de moi. Comme cette petite part de moi refoulé les 18 premières années de ma vie. C’est fou tout de même quand on y pense, à la vitesse à laquelle peut passé le temps. C’est pour ça que pour les cinq ans passé ensemble j’ai eu envie de vous offrir ce petit concours.

La première chose que j’ai envie de vous dire c’est encore une fois merci, merci pour toute cette magie (oui, je radote un peu). D’être toujours aussi nombreuses, et plus; à me suivre ici, à lire mes péripéties, mes envies, mes coups de cœur – coup de gueule – & quelques fois mes routines. Parce que finalement si j’assume pleinement mon statut de blogueuse c’est un peu grâce à vous. Vos messages, vos petits likes si discrets, & toutes ces choses infimes pour certains qui me touchent au plus profond. J’ai donc décidé de faire cette petite box. Une petite box avec cinq petites choses pour marquer ces cinq petites années. J’avais envie de marquer le coup pour une fois, mais surtout pour cette nouvelle année qui arrive. Pour vous, pour le blog et pour moi. C’est donc une petite box de cinq petits produits/marques que j’adore, vous savez ces fameuses marques pour lesquels je craque et ces fameux produits indispensables au quotidien. Des produits dont je ne peux en aucun cas me passer et surtout qui font parti de mon train-train quotidien. C’était l’occasion de pouvoir partager un peu plus avec vous mes favoris qu’à travers un article & quelques photos. Si j’avais pu croyez moi, j’en aurais fait pour les plus de 800 que vous êtes à me suivre, malheureusement c’est impossible. Alors je n’ai que deux mots à dire, merci mille fois & bonne chance!


LE CONCOURS

– une box avec cinq produits : un pinceau finish signé Real Technique, un vernis Esssie couleur “Chinchilly”, une petite crème pour les mains à la fleur de pivoine de chez L’Occitane & deux petits masques en tissus pour les lèvres incontournable de Sephora.
– pour participer il vous suffit de me stipuler en commentaire que vous souhaitez y participer et répondre à la question suivante : Quel type d’articles/catégorie adorez-vous ? & pourquoi ?  (pour les personnes mineures merci de demander l’accord de vos parents avant)
– le concours est ouvert à tous les lecteurs et prendra fin le 10 mars 2017 à minuit et je vous divulguerais le résultat dans l’article qui suivra. Je contacterais le/la gagnant(e) par mail, donc merci de me laisser une adresse mail ou un pseudonyme valide afin de vous retrouver plus facilement.
– le/la gagnant(e) sera tiré au sort, et j’enverrais la petite box par mes propres soins.

CONCOURS OUVERT A LA FRANCE MÉTROPOLITAINE, & L’EUROPE.

Concours fermé

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

17 Comments

  • Bonjour, je vais tenter ma chance !! J’aime beaucoup les articles sur les DYE et les papotages lol…
    je suis pas forcement une personne qui commente tous les articles mais quand j’en vois un qui me plait je le lis …
    mon mail au cas ou mariegagnante[@]gmail.com

    Mercii et bon week end 🙂

  • Hello !
    Merci pour ce jolie concours, je tente ma chance avec plaisir !
    Moi ce que je préfére comme articles c’est le lifestyle, car généralement ça parle d’un peu de tout ce qui me correspond bien !
    Voilà !
    Bon week-end !

  • Coucou Emy
    bravo pour les 5 ans, c’est un beau chemin parcouru, je te souhaite encore longue vie à ton blog,
    je trouve qu’il est super et je prends beaucoup de plaisir à le lire
    merci pour le concours, c’est si généreux
    lucielambert10@gmail.com
    lucie lambert sur fb
    @lu_cie_l sur insta et twitter
    j’adore la rubrique voyages, depaysant, et bourré de bonnes adresses
    bisous et bon week end 🙂
    lucie xxx

  • Bonjour! Je tente ma chance après tout qui ne tente rien n’a rien ;). Tout d’abord félicitation pour les 5ans de ton blog.
    La rubrique que j’apprécie c’est “beauté” car elle me permet de connaitre de nouveaux produits et de récolter les avis de plusieurs personnes avant de les tester.

    Bonne continuation 🙂

  • bonsoir je participe avec plaisir . je suis super heureuse de vous lire ; j aime les avis de beauté . les avant apres j adore
    je suis fan sur facebbok alice didasilva merci bonne semaine

  • Bonjour et merci pour ce sublime concours !
    Je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis et découvre le blog par la même occasion sur HC : zamalablog
    J’affectionne tout particulièrement les articles beauté qui permettent d’avoir un avis sincère sur un produit par exemple, ou encore les articles cuisine car je suis toujours en recherche de petites recettes sympas pour régaler ma petite famille.
    Bonne journée !

  • Coucouu j’aimerai participer ! Alors mes préférés sont ceux où tu parle des conseils sur les produits maquillage et bien être que tu nous fais partager au fur et à mesure des articles, c’est toujours bon d’avoir un avis avant de tester un produit et j’ai essayer plusieurs produit que tu a conseillé dont la hydrabomb dont je suis fanatique ! Bonne soirée et bonne continuation continue ainsi bisous !!

  • bonsoir et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part la rubrique shopping!!! car j’adore le shopping et découvrir!
    belle soirée!!

  • Je participe

    Ce que je préfère ce sont les tests des produits. Plutôt novice dans ce domaine et n’ayant pas un tres gros budget étant étudiante ; je ne préfère pas prendre de risque et préfère acheter des produits sûrs. C’est ainsi que grâce à tes articles j’ai craqué sur le rouge à lèvre anti transfert de Sephora dont je suis pleinement convaincue, la poudre Manhatan ou encore les vernis du DM (la série “trend” il me semble ; je ne suis plus sûre du nom).
    Bonne continuation pour ton blog

  • Coucou Emy, je vais tenter ma chance
    Un très bon anniversaire
    Je te suis depuis approximativement 2 ans maintenant, et tes articles et photos Instagram, je les adore! Surtout les articles lifestyle et papotage
    Merci pour ce concours, t’es adorable ❤
    Mon mail :
    julia.lam98@gmail.com

  • Coucou,
    un grand bravo pour les 5 ans du blog! en le parcourant on en oublie que tu étais totalement débutante, il est vraiment bien conçu
    Je prends part à ce chouette concours 🙂 dans les blogs j’aime bien les articles “trucs et astuces”, j’apprends toujours pas mal de petites choses utiles au quotidien. Sinon j’apprécie également les catégories “parfums”, je trouve que ça manque sur la blogosphère (c’est pourtant bien utile avant un achat ^.^).
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée

  • Hello !!
    5 ans et ben dis donc félicitation !
    Ca se fête ça ! Moi il y a 5 ans je me lançais aussi dans l’aventure mais ça n’a pas duré bien longtemps !
    Avec un nouveau travail et des horaires plus qu’aléatoire c’était compliqué de mener ce projet mais c’est comme ça au moins j’ai tenté ! En tout cas, félicitation et merci de nous gâter pour l’occasion ! J’ai bien envie de tenter ma chance les cadeaux sont trop canons et après tout on ne sait jamais ! J’ai une préférence pour les articles qui touchent à la beauté car j’adore découvrir les dernière nouveauté mais aussi de voyage car avec mon ami on bouge beaucoup alors c’est toujours agréable de voyager à travers des écrits ou bien des bons plans quand on est pas nous-même en vadrouille !! Très Belle journée

Laisser un commentaire