L’encre à lèvres sans transfert, Sephora

L’encre à lèvres sans transfert, Sephora

Sur la blogosphère il est certain que vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle encre à lèvres coqueluche ! C’est un peu comme le messie de sa catégorie, et l’inattendu de toute la planète et sa part féminine addict aux petits bâtonnets à rendre belle. Il s’agit bel et bien des encres à lèvres SANS TRANSFERT de Sephora.  Bien entendu, et comme la plupart du temps – voir quasiment tout le temps – , je suis surement l’une des dernières à jeter mon dévolu sur ces lipcreams made in Sephora.

Ce qui est clair c’es que j’ai complètement craqué. Comment ne pas craquer lorsque l’on me propose un encre à lèvres à la tenue infaillible ? Impossible. J’ai donc fait mon petit passage obligatoire chez Sephora, & je suis reparti avec trois de cette fameuse petite collection. Quoi de plus raisonnable ? J’aurais très bien pu tous les embarquer au point où j’en étais! Au total, ce sont seize nouvelles teintes que Sephora a ajouté à sa collection des fameuses encre à lèvres / rouge à lèvres liquide sans transfert. Seize teintes plus ou moins – beaucoup moins – basiques. Passant du rouge, au violet, au lilas, au rose – bien entendu – mais aussi à ce fameux noir. N’étant pas de celles à être attirées seulement par les couleurs conventionnelles, vous vous douterez bien que le fameux noir à lui aussi atterrit dans mon panier.

Avant de vous en parler j’ai tout de même prix la peine de les tester sur une journée de travail. Qui dit travail dit zéro temps pour des retouches, et surtout café ou autres boissons, à gogo. Alors autant vous dire que pour cette fois, mes lipcreams ne resteront pas sur le banc de touche. Une tenue infaillible, plus tenace tu meurs; et surtout un confort extra. Bref. Ce sont de petites encres à lèvres magiques, à la tenue formidable, au confort indéniable, et surtout à la pigmentation high level! Je suis tout de même rester sur une couleur plutôt basique avec le seul “conventionnel” que je me suis procuré, ce joli rouge; qui a su résister à mon repas de midi, cinq cafés, et une bouteille d’eau d’un litre – sans compter les accotés -. Aucunes traces sur les tasses, ni sur ma bouteille et encore moins sur ma fourchette. Son rendu mat reste intacte, durant les six heures promises. Bien entendu si vous comptez manger des nems ou je ne sais quel repas plutôt gras, ou que vous aimez boire de l’huile, il est certain que là il va y avoir un problème de compatibilité entre la tenue indéniable et votre amour pour le gras. Je ne juge personne.

Le petit plus de ces lipcreams ? Autant vous dire que j’en ai testé mille et un. Toujours à la recherche de la parfaite encre à lèvres à la tenue indéniable mais surtout qui n’assèche pas les lèvres! Et ALLELOUIA enfin un parmi ces mille et un ! Ils ne marquent pas les stries des lèvres et ne les assèchent pas même au bout d’une journée intensive de “working girl”. Autant vous le dire tout de suite, c’est bien devenu mon indispensable des jours aux lèvres rouges et pour les deux petits autres, comment vous dire que mes soirées risquent d’être hautement pigmentées!

17 – DARK RED

 

LE ROUGE PARFAIT. Comment se passer d’un rouge parfait comme celui-ci ? Il faut l’avouer que c’est l’incontournable, l’indispensable, l’intemporel. Alors comment ne pas craquer.

 

35 – BOHEMIAN PURPLE

 

Après le kaki de Djulicious, il faut dire que je n’étais pas à une couleur magique de plus. J’ai donc directement craqué pour ce joli violet/lilas, qu’est le Bohemian Purple. Un vieux violet comme le serait un vieux rose, magnifique.

 

28 – NIGHT BIRD

 

Bon d’accord cette couleur est vraiment hors convention, hors naturel, et surtout assez dark. Mais faut l’avouer que j’ai un peu hésité avant, mais finalement avec un trait de liner, il se mari tellement bien.

 

0
Partager:

4 Commentaires

  1. 21 janvier 2017 / 21 h 18 min

    Coucou ! Perso j’ai la couleur pink soufrée et c’est juste une cata’ sur mes lèvres, ça fait ressortir toutes mes petites peau sur les lèvres, ça craquele et ça me desséche les lèvres, autant dire que j’étais déçu haha je cherche encore les matte lip parfait pour moi, tu as déjà testé ceux de chez Nyx ? Des bisous !

    • 22 janvier 2017 / 9 h 18 min

      Coucou! Est ce que tu exfolies tes lèvres assez fréquemment & les hydrate ?
      Pour le moment je ne les ai pas encore testé mais ça ne devrait tarder! Bisous

Laisser un commentaire