MONDAY BE LIKE // Ma journée type

Je vous en avais vaguement parlé dans mes résolutions de 2017, mais depuis deux mois maintenant j’ai un obtenu un nouveau poste. Un nouveau rythme adopté, une nouvelle façon de programmer ses journées, et surtout savoir faire la part des choses. Mais c’est surtout une journée bien réglée à laquelle j’ai à faire. Programmé à la “minute” près, de façon à ne pas en perdre une seule. Bien entendu, cela dépend des jours, ma journée ne sera pas la même entre un lundi ou un jeudi, ou même encore un mercredi. Mais dans la logique des choses c’est toujours ce même petit rituel que j’applique à la lettre.

Pour bien m’organiser je fonctionne toujours sous forme de to do list. De chose à faire aussi bien que ce soit pour le blog, que pour le travail, et surtout ça me permet vraiment de ne pas oublier quoi que ce soit au cours de ma journée. Des post-its, mes agendas (personnel/blog/travail), et depuis quelques temps l’application notes de mon iPhone. C’est une application que j’utilise de plus en plus pour mes to do list. Que ce soit pour les courses ou lorsque je dois faire mon sac, planifier ma semaine ou même pour les modifications à faire sur le blog. Je programme toujours ma semaine le week-end, comme mes articles, faire le point sur ma semaine passée aussi bien coté travail, vie personnelle et du coté de la blogosphère. Mes journées étant très chargé au quotidien, je préfère m’organiser de façon à pouvoir bien faire les choses dans le bon ordre et surtout de ne pas passer à coté de quoi que ce soit, qui sera surement sorti de ma tête d’ici là.


5:30AM
L’heure de se lever. Ayant une heure et demi de route, lorsque je dors chez moi, je préfère prendre les devant & surtout prendre le temps de bien me réveiller pour être parée pour la route qui m’attends. Le temps de boire un petit café, checker INSTAGRAM & Snapchat, avec mes pantoufles licornes sous le plaid calé sur ma chaise. Juste le temps de trouver quelle photos vous poster sur IG, un petit coucou par ma story IG et je file me préparer.

6:30AM
Une fois prête : maquillée, habillée et coiffée; c’est le moment de prendre ma petite mallette avec mon ordinateur (d’ailleurs j’en recherche une assez simple mais jolie, si jamais vous savez où je peux trouver ça), mon sac à main, d’enfiler ma veste et de mettre mes chaussures pour prendre la route.

8:30AM
Arrivée au bureau, la première chose que je fait après avoir saluer tout le monde & posé mes affaires : café. Je prépare rapidement la réunion, je mets à jour mon agenda et je file m’asseoir dans la salle pour un petit debrief de la semaine passée.

9:30AM
Une fois la réunion hebdomadaire finie, il est temps de reprendre le cours des choses et de se mettre au travail. Répondre aux mails, passer les coups de téléphone nécessaires, le train-train quotidien. Avec bien entendu une petite pause à 10h30 pour prendre l’air.

12:30AM
L’heure de la pause s’impose. En général c’est toujours une pause d’heure, le temps d’aller prendre à manger, se poser, et de faire quelques petites parties de billard entre collègues. J’en profite toujours pour faire un tour sur IG, répondre aux deux/trois mails concernant le blog, et autres. Un petit tour par Hellocoton & les blogs que j’aime.

1:30PM
L’heure de retourner travailler, accompagnée de mon café bien entendu. On continu sur la bonne lancée, jusqu’à approximativement 18h00. Une petite pause entre deux à 15h30, de quoi se rafraîchir les idées et d’abuser un peu du café encore une fois.

6:00PM
Réunion de fin de journée, pour faire un point sur cette première journée de la semaine. Sur le reste de la semaine surtout, et prendre les dernières infos pour les jours à venir. On s’active, on prépare la journée du lendemain et c’est reparti pour la route. Comme dit, j’ai approximativement 1h30 de route le matin par contre le soir tout est relatif : Strasbourg à 18/19h et son contournement c’est la folie des bouchons.

8:30PM – 9:00PM
Alors là il y a toujours deux options: soit je mange directement, soit je prend le temps de boire un thé, et de vaquer à mes occupations complémentaires : le blog, mon sport, ou autres. Généralement, étant la veille de post, je prends toujours un petit moment pour checker l’article planifié et modifier les deux trois petites choses qui me dérange. J’en profite aussi pour répondre aux autres mails auxquels je n’aurais pas eu le temps, ni la motivation, de répondre entre midi; pour gérer mon flux IG – que j’essaye au mieux d’harmoniser -, checker IG et Snapchat en passant rapidement par Facebook.

10:00PM 
Une douche bien chaude, ma petite routine du soir que ce soit en soin ou autres; et je file me glisser sous la couette devant un épisode de série ou un film avant de m’abandonner dans les bras de Morphée!

J’ai conscience que c’est un rythme de vie assez soutenu, mais ce qui est sur c’est que sans organisation je crois bien que je serais déjà perdue. Mais sans passion on arrive à rien. Alors l’important dans tout ça c’est que j’aime mon job, j’aime cette nouvelle vie, et surtout j’aime toujours autant bloguer. Il est donc indispensable d’arriver à cumuler les deux et surtout de jongler avec les deux casquettes que sont le travail & la blogo. Beaucoup m’ont dit qu’au bout d’un certains temps je ne supporterais plus ce rythme, qu’avec le temps je vais finir par abandonner. Mais finalement quand on y réfléchi, je ne compte pas le temps que je passe au travail ni le temps que je passe à bloguer tout simplement parce que les deux me passionne. C’est même plus que ça, je m’éclate! Il faut simplement savoir faire la part des choses et savoir où on en est.

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

2 Comments

Laisser un commentaire