Un maquillage haut en dorure.

 

Lorsque j’ai publié mon article sur mes différentes palettes, vous avez été nombreuses à tomber sous le charme de la majestueuse palette de dorure par Sleek, alors à défaut de vous avoir fait un tutoriel maquillage pour Noël, qui finalement n’a pas eu lieu d’être vu que j’ai opté pour LINER/LIPCREAM; pour nouvel an c’est autre chose. Alors pour cloître cette année et la finir en beauté, j’ai eu envie de vous partager un petit maquillage, pour lequel je pense fortement opté samedi soir. Saturday’s Night FEVER ! Mais enfin, n’étant pas la pro du tutoriel make up j’ai eu envie de vous le faire un peu à ma sauce, un peu comme pour le maquillage de Mohican at Halloween, avec un making of & un résultat final.

MAKING OF

Comme dis, j’ai donc utilisé la fameuse palette Sleek, i-Lust de la collection 24K Gold pour tout ce qui est des touches dorées par-ci & par-là. Mais commençons par le commencement. Première étape, le primer. Actuellement j’utilise celui de chez Urban Decay : le fameux primer potion. Avant de passer à la i-Lust, j’ai commencé par une base simple, avec la Chocolate Bar de Too Faced : le fard champagne truffle (mon chouchou) sur la paupière mobile & le gilded ganache en creux de paupière, un fard avec quelques reflets dorés & pailleté. Une fois une base bien faite j’estompe le fard gilded ganache en le combinant avec le fard white chocolate.

Seconde étape, les dorures avec Sleek. J’ai appliqué le fard Louis, un fard crémeux, du coté interne de l’œil jusqu’au milieu de la paupière, puis le fard Vero & Margiela au ras de cil inférieur (deux autres fards crémeux). Pas de liner cette fois-ci,j’ai simplement voulu jouer avec les contrastes pour un maquillage de soirée bien contrasté et surtout lumineux. En ce qui concerne les lèvres j’ai opté pour un basique, mais mon chouchou du moment, qu’est le rouge à lèvres RAPTURE de Urban Decay, collection Vice. Il s’agit d’un rouge à lèvres crémeux, sans effet mat, un peu rosé – vieux rose foncé, qui s’accorde à la perfection avec ce maquillage digne d’un lingot d’or. De l’or plein les yeux, un maquillage haut en dorure.

SHOOTING

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire