Ma jolie table de Noël: blanc, bois & sapin

Après avoir traité tout les sujets possibles et imaginable autour de Noël, je me suis dis qu’une petite décoration de table ne serait pas de trop. A vrai dire c’est un article que j’ai bien travaillé dans ma petite tête depuis des semaines et surtout merci Pinterest pour toutes ses idées plus jolies les unes que les autres. Des inspirations par ci & par là. Et au final une idée magique d’autant plus précise dans ma tête au fil des jours.

J’ai eu envie d’une jolie table qui rappellerait un peu le sapin qui trône dans notre salon cette année. De bois, de verdure mais aussi de blanc, de transparence & surtout de finesse. Disons que cette année, ma sœur & moi n’avons pas eu la main légère sur la décoration mais surtout au niveau du budget en refaisant la garde-robe de notre joli petit sapin vert artificiel familial. On a voulu de jolie boules blanche, en verre et en bois, de façon à retrouver cet esprit scandinave qui nous à un tant soit peu envahis l’esprit & sans même ce concerter avant, on avait toute les deux cette même attente du sapin cette année. Un joli sapin pour un joli Noël. J’ai donc voulu refaire sortir cet esprit à travers une jolie table qui s’accorderait à la perfection avec Mr Sapin.

Une jolie guirlande de branche de sapin au centre, de bougeoirs en bois brut par ci & par là, de la transparence avec les verres & les assiettes – qui ont leur petite touche dorées bien à elle, et bien sur une petite touche de rouge tout de même avec ces serviettes. C’est aussi le moment de sortir l’argenterie, et de mettre les petits plats dans les grands alors on sort les jolis verres à vins, des dessous de plat en bois, et des touches blanches un peu éparpiller de partout.

J’ai vraiment eu cette envie de jouer entre les contrastes mais aussi avec la luminosité, la transparence qui elle en apporte bien plus qu’une assiette blanche; mais aussi ces grands verres à vins qui offrent de la grandeur par leur taille et surtout par leur forme simple mais raffinée. J’ai aussi opté pour non pas deux, ni trois, mais six bougeoirs fait en vrai bois creusé sur le haut pour mettre une petite bougie réchaud – moi la fan de bougie, rien de mieux pour me rendre happy – ainsi que deux petites lanternes blanches avec leurs fausses bougies, des bougies à LED.L’argenterie familiale de sortie, elle aussi, s’accorde à cette jolie table et rentre dans les traditions. Quant au petits diamants pour leur touche blanche rappelant le sapin. C’est vraiment quelque chose que j’ai imaginé dans les moindre détails, des serviettes au petits diamants, même l’endroit où se positionnait les bougeoirs. Même si, quelques petites choses sont venus sur le tas.

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

2 Comments

Laisser un commentaire