DIY: De petits paquets Noëlitien

Si il y a bien une chose que j’adore à Noël, hormis le fait de déballer les cadeaux, c’est bien de les emballer. Comme dit dans le christmas tag, c’est un réel plaisir pour moi d’emballer ces petits paquets quel que soit leurs formes ou même leurs tailles. Cette année j’ai voulu faire les choses bien, mettre les petits paquets dans les grands – du moins les vêtir comme des grandes dames -.Même si, il faut tout de même le préciser, je n’ai aucun problème avec tout ces papiers cadeaux farfelus & légèrement trop noëlitien à mon goût, je suis plutôt de celle qui préfère faire ses petits paquets et surtout les emballages toute seule comme une grande quitte à en inventer.

J’ai donc voulu un peu innover cette année en laissant le scotch de coté & en optant pour de petites pinces et de jolis rubans ondulés en jute en guise de fermeture. Pour le papier cadeau, je me suis fournis chez Action. On ne va pas se mentir mais coté papier cadeau à graphisme je trouve qu’ils sont un peu les rois. J’ai donc choisi un papier au graphisme noir et “couleur papier brut” de façon à pouvoir l’inverser. J’avais envie que toute la surprise se trouve à l’intérieur, j’ai donc décidé de retourner le papier de façon à avoir une sorte de page blanche en guise de décor pour y laisser faire mon imagination et surtout que toute la surprise soit totale.

Pour le premier j’ai opté pour un joli emballage, mignon, avec quelques petits points – et une ligne – que j’ai rajouté sur le bord pour un petit coté “made in”. Je trouve le mariage entre la couleur du papier brut, cette petite ficelle en jute et le petit clip rose gold magique. Ça donne ce petit coté “scandinave” et surtout DO IT YOURSELF tout droit tiré de Pinterest. J’ai mis longtemps à trouver le rendu que je voulais avoir, je ne vais pas vous le cacher; mais finalement je ne suis d’autant plus fière du résultat. Bien entendu qui dit DIY dit différentes étapes, que je vous ai shooté juste ci-dessous. 1, 2, 3, WRAP IT!

& vous,  les emballages ? Corvée ou plaisir ? Pour plus d’idées d’emballage tout droit sortie de Pinterest, vous pouvez aller directement ici, sur mon petit tableau CHRISTMAS – Pinterest, vous y trouverez un peu de tout!

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire