dsc_0022

Ça fait un moment que je voulais vous faire cette article, mais finalement, par manque de temps – ou d’envie – je ne l’ai jamais rédiger jusque là, les photos traînaient encore dans le dossier, l’air de dire ” elle va bientôt nous mettre, ne vous inquiétez pas les gars! Elle a pas passé une heure à faire les photos pour ne pas les publier quand même !”. Et pourtant. Alors, maintenant que j’ai enfin passé le cap de ma première semaine de formation, et surtout que j’ai enfin un peu de temps pour moi – je précise bien UN PEU -, je me suis dis qu’avant d’entamer le mois de Noël avec ses articles et sa magie, j’allais vous parler de ces petites palettes qui trônent fièrement sur ma coiffeuse.dsc_0100 dsc_0099 dsc_0102

Je vous ai parlé bien plus d’une fois de cette jolie palette de NYX. La fameuse ULTIMATE PALETTE de NYX. Elle avait même eu son article rien à elle. Avec ses tons chauds neutre et ses différentes ‘textures’. Du clair au foncé, du beige au rouge, et même à un violet foncé léger. J’adore non seulement TOUT ses fards sans exception mais aussi sa petite forme carré, pratique à emporter partout.

dsc_0207 dsc_0210 dsc_0216

La Naked 2, l’une des trois palettes incontournables de Urban Decay. C’est ma première vrai palette que je me suis acheter à tout vous dire. Je me l’étais offerte pour Noël, au même moment que j’ai commencé à bloguer. Je suis dingue de ses teintes de fard qui peuvent à la fois procurer un maquillage simple mais aussi un maquillage plus sophistiqué pour les soirées. Malheureusement, le magnifique et incontournable fard noir qui s’y trouve, à eu un petit accident qui à fait que j’ai perdu se joli noir intense dans mon combat avec le parquet.

dsc_0193 dsc_0198 dsc_0200

Après la 2, la Naked 3 & ses magnifiques teintes rosées. Il ne me manquerait plus que la première pour compléter le trio, mais cette troisième petite Naked n’a rien à envier à ses sœurs, elle a tout d’une grande. Différents fards rosés, dignent des soirées de la Saint Valentin, mais aussi du mat et des nacrés.

dsc_0082 dsc_0076 dsc_0072

La palette à croquer : La chocolate Bar de Too Faced. C’est la palette incontournable des gourmandes – comme moi – qui à chaque ouverte, j’ai juste envie de la manger. D’ailleurs je ne suis pas la seule, vu que beaucoup de mes amies passent leurs temps la tête dedans juste pour l’odeur – N’est-ce pas chaton? -. J’adore toute ses teintes et leurs mignons petits noms de chocolat, comme si on se retrouvais au beau milieu d’une chocolaterie est qu’on en observerait chaque détails et chaque petit chocolat.

dsc_0159 dsc_0156 dsc_0161

OH MY DREAM! façon Sandrea X Adopt’, une jolie palette bien composée, de huit fards; allant du plus clair au fameux noir mat incontournable (qui finalement me sauve en pensant au meurtre de celui de ma Naked 2). J’adore ces fards plus ou moins facile à accorder mais qui correspondent parfaitement à la personnalité de Sandrea. Je vous en parlait d’ailleurs plus en détails lorsque je vous ai présenté la fameuse petite Box de la collection limitée.

dsc_0189 dsc_0183 dsc_0185

Après la chocolate Bar, la Chocolate BON BON de Too Faced. On quitte le rayon chocolaterie pour le rayon confiserie, avec ces fards pétillants de couleurs : rose pâle et des roses bonbons; du turquoise pour nous rappeler l’heure du thé avec Earl Grey. Un violet pâle et des petites couleurs nudes avec des fards pâles et des teintes brunes. J’ai du utilisé cette palette que deux trois fois, et rien qu’en rédigeant l’article je me demande moi même pourquoi je ne l’ai pas utilisé plus que ça, vu les fards merveilleux qu’elle comporte.

dsc_0165 dsc_0174 dsc_0178

Si on reste dans les teintes nudes, on se retrouve forcément avec la Nude’Tude de the Balm. Avec ces fards neutres, pour un maquillage simple et surtout plus ou moins discret selon ce que l’on décide d’accorder. J’adore cette palette, non pas pour son packaging mais vraiment ses fards parfaitement parfait. Avec une pigmentation magique.

dsc_0032 dsc_0238 dsc_0246

Ma première palette signée Sleek : la i-Lust de la collection 24K Gold. Une jolie palette uniquement composé de cinq fard dorée et un fard foncé accentué de paillette d’or. Des fards poudrés mais aussi des fards crémeux pour un maquillage encore plus brillant.

dsc_0115 dsc_0117 dsc_0129

Et il y a cette petite palette i-Divine, toujours de chez Sleek, GARDEN OF EDEN 447. De quoi ce perdre dans ces jolies teintes tout droit sorties du paradis avec ces violets et ces verts parfaits, du plus foncé au plus clair le tout agrémenté de paillettes.

dsc_0221 dsc_0233 dsc_0220

La petite dernière, ma dernière petite acquisition, la fameuse Vice 4 de Urban Decay. Avec son packaging magique et presque holographique. Les fards n’en sont pas moins époustouflant, avec ses fards plein de peps : du vert, du violet/bleu, du rose, des différentes teintes brunes & le tout hautement pigmenté et parfois pailleté. J’adore tout particulièrement ce bleu électrique qu’est Beat Down. C’est d’ailleurs la palette que j’avais utilisé pour mon maquillage de Mohican, pour Halloween.

dsc_0131 dsc_0138 dsc_0146

Et enfin, l’incontournable palette THE NUDE de Gemey Maybelline avec ses teintes grisâtres, plus ou moins dans les même nuances que la palette NAKED 2 d’Urban Decay. Une palette plutôt bien élaborer avec des fards qui s’accorde avec tout. Une palette basique qui à tout pour elle.

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

2 Comments

  • withceline
    29 novembre 2016 Reply

    Elle est magnifique la palette i-Lust de la collection 24K Gold de Sleek !

    • Emysnotebook
      29 novembre 2016 Reply

      Merci hihi ! C’était une édition limitée il me semble

Leave a Reply