Sebium Global Cover, Bioderma

8 novembre 2016

dsc_0014

ARTICLE EN COLLABORATION AVEC PHARMACIE DEFRANCE

 Je n’ai jamais été une très grande fan des crèmes teintées. Entre toute les différentes BB et CC crèmes qui ont pu sortir sur le marché ces dernières années, aucun n’a jamais réussi à faire chavirer mon cœur. Et pourtant me voici aujourd’hui avec vous pour vous parler de la petite nouveauté de la rentrée façon Bioderma : le Sebium Global Cover. Quel paradoxe quand même. Moi, la fille “anti” crème teintée, qui teste une crème teintée. Mais je ne pouvais pas rester éternellement fâchée avec ces petites crèmes non plus.

Il y a quelques semaines, Alice de Pharmacie DEFRANCE m’a proposé de tester ce petit produit. Une proposition qui tombe plutôt à pique, selon ses bien-faits, étant donné que ma peau a décidé de faire un peu comme elle veut en ce moment avec l’arrivée de l’armée rouge. Alors certes, ce n’est pas vraiment la période que je préfère pour tester des produits et encore moins quand ma peau décide de se prendre pour HULK et se permettre quelques petites pousser de boutons par-ci par-là, à son plein grès. Mais étant donné qu’il s’agit d’un produit conçu pour les peaux à tendance acnéique c’était un peu le moment ou jamais.

dsc_0026

Le Sébium Global Cover, de Bioderma, est non seulement une crème teintée mais aussi un soin intense purifiant. Idéalement conçu pour les peaux à problèmes, avec acnés & les “superbes” imperfections sévères qui vont avec. Son but ? pouvoir être maquillée avec une couvrance idéale tout en éliminant toutes ces imperfections qui nous gâchent un peu la vie et qui, en général, plus on les cache plus elles sont voyantes, volumineuses & nombreuses. Cacher pour mieux soigner en quelques sortes. Le contraire de ce qu’il faudrait faire en général. Le petit nouveau de Bioderma se compose donc de deux parties, la première avec ce petit miroir qui est le correcteur de rougeur et la seconde le traditionnel petit tube ou se trouve la crème teintée. Deux, voir trois, produits en un du coup : le correcteur de rougeur et son joli vert pâle – digne d’un bébé Shrek – et la crème teintée qui fait à la fois maquillage & soin.

Pour le petit coté scientifique du Sébium Global Cover, c’est avec l’association d’actifs dermatologiques que sont esters d’AHA et l’acide salicylique qu’il permet de lisser le grain de peau et de désencombrer les pores. L’enoxolone, quant à elle, apaise et réduit les rougeurs. Et enfin c’est grâce au gluconate de zinc qu’il purifie l’épiderme est régule les brillances. Avec une touche de glycérine, il permet notamment d’hydrater la peau pour garantir un confort cutané.

dsc_0018 dsc_0048dsc_0046

LE CORRECTEUR DE ROUGEUR

Pour la première étape le but c’est de neutraliser les rougeurs et surtout de s’attaquer au boutons – au sens figuré bien-sur -. Le correcteur de rougeur est un compact vert pâle, qui, une fois la crème teinté appliquée fondera les boutons dans la masse et réduira leur visibilité. Son application est assez simple que ce soit au doigt ou à l’éponge, ou encore même au pinceau. Une fois appliquer le produit ne bouge plus, il reste bien à sa place, un point pratique pour la seconde étape. Il ne s’estompe vraiment pas comme certains correcteur de rougeur que j’ai déjà testé par le passé pouvaient le faire. Le petit miroir est, lui aussi, bien pratique si l’on est en vadrouille ou même que le temps nous manquait et que l’ont veut faire son teint rapidement dans le transport en commun de 15 minutes le matins. L’ultime arme pour une correction renforcée!

dsc_0035dsc_0031

LA CRÈME À TEINTE UNIVERSELLE

Seconde et dernière étape : La crème teintée à teinte universelle. LA partie majeure de ce produit. Comme dis précédemment il s’agit à la fois d’une crème teintée mais aussi d’un soin. Un petit deux en un. De quoi gagner quelques secondes de son précieux temps le matin, quelques secondes de plus à traîner devant sa tasse ou dans son lit. Il agit avec délicatesse non seulement sur les impuretés déjà présentes mais aussi prévenir des futures et atténue les cicatrices et autres rougeurs présentes elles aussi jour après jour. Une petite arme efficace contre la guerre des boutons. Le résultat est immédiat : la peau devient plus saine et se purifie un peu plus chaque jour, aucune brillance au cours de la journée – notamment sur la zone T -.

Hautement pigmenté, la couvrance est vraiment ultime. Petit point à noter et qui, pour moi est un petit point négatif mais rien de bien méchant, c’est sa teinte universelle qui est un peu foncé finalement pour ma peau qui à retrouver sa carnation de base. Ce n’est pas un produit qui s’adapte à la couleur de la peau – du moins pas pour mon cas – et du coup il faut pensé à bien le travailler sur les zones du coup de façon à le fondre dans la masse et surtout ne pas oublier de bien l’appliquer partout surtout à la commissure des lèvres où, en général, la démarcation peu vite devenir flagrante. De plus, évitez aussi le contour des yeux – conseil d’ami -, le parfum du produit étant assez fort les yeux ont tendance à être très vite irrités. Même si l’odeur est agréable, on ne va pas s’irriter l’œil pour autant! Mais, il faut noter que niveau tenue et matité c’est vraiment magique. Malgré que le produit soit extrêmement fluide, sa texture légère permet un confort à la peau tout en ayant un teint immobile jusqu’à douze heures après l’application et le tout sans obstruer les pores.

dsc_0005

Ce que j’aime
  • La tenue du correcteur de rougeur qui ne s’estompe pas lorsque l’on applique la crème teintée.
  • La tenue de la crème teintée qui ne bouge pas au cours de la journée, avec sa tenue sur une durée de douze heures.
  • Le petit miroir de quoi appliquer son correcteur de rougeur n’importe où si l’on doit se maquiller en dernières minutes.
  • Sa couvrance, qui est vraiment extra et digne d’un fond de teint fluide à haute couvrance.
  • Son coté “soin” qui purifie en éliminant les boutons et points noirs mais aussi en ne bouchant pas les pores de la peau.
  • En plus de soigner la peau et de combattre les imperfections, elle atténue les différentes marques et cicatrices déjà présentes.
  • Aucune brillance n’apparaît sur la zone T au cours de la journée.
  • Résultat immédiat, et la peau est plus saine jour après jour.
Ce que je n’aime pas
  • La crème teintée est assez liquide ce qu’il fait qu’elle a vite tendance à couler dans le capuchon si on ne le visse pas au maximum.
  • Qui dit liquide, dit plutôt difficile à appliquer au doigt ou au pinceau, alors optez pour une éponge à maquillage de façon à avoir un rendu uniforme et parfait.
  • Cette teinte universelle qui, en hiver, ne correspond pas vraiment à celle de ma peau et qui est donc un peu plus foncé que ma carnation basique.
  • le parfum assez fort du produit a tendance à vite irriter les yeux si on s’approche un peu trop du contour de ceux-ci.

dsc_0055

En terme d’efficacité c’est donc un excellent produit, il permet vraiment de soigner et à la fois de camoufler toutes ces imperfections sévères qu’on aurait tendance à aggraver avec nos fonds de teint et autres produits traditionnels. Il est non seulement un trois en un mais surtout un soin efficace pour éliminer boutons et points noirs & pour prévenir des éventuelles imperfections futurs. Tout en camouflant uniformément il permet aussi d’atténuer les marques et cicatrices déjà présentes sur la peau. Malgré cette teinte universelle un chouia trop foncé pour ma carnation – on ne peut pas tous avoir la même couleur de peau après tout -, je me suis vite habitué à ce produit et j’ai trouvé le moyen de continuer à l’utiliser les jours où rien de spécial n’est programmé et que je veux tout de même avoir un joli teint tout en le perfectionnant par l’action du Sebium Global Cover. C’est donc muni de ma petite éponge que j’applique ce produit depuis une semaine de façon à avoir un rendu uniforme étant donné la fluidité du produit mais qui finalement n’est pas une contrainte énorme à condition qu’on ferme correctement le tube après l’avoir utilisé – de quoi éviter la perte de produit au fond du bouchon -.

Après une semaine d’utilisation au quotidien j’ai noté une nette amélioration, les imperfections qui avaient pointé le bout de leur nez ont disparu, mes cicatrices et autres marques prennent la fuite petit à petit, et surtout mon teint s’unifie de jour en jour un peu plus en laissant derrière lui les zones de brillance que je pouvais avoir par-ci par-là dans ma zone T. Pour une première fois avec Bioderma je suis conquise il faut l’avouer. J’ai donc eu un petit coup de cœur pour ce produit, surtout pour son efficacité. D’ailleurs, le fait que ce soit un deux en un – ou trois en un -, permet vraiment de l’emporter partout. Que ce soit en voyage comme en vadrouille le temps d’un week-end, ce qui ne prendra pas de place dans la trousse de maquillage/soin; et son format est adapté au réglementation des contenants liquides pour voyager en avion avec un bagage en cabine. Gain de place, deux produits en moins à emporter: le correcteur & la crème de soin pré-maquillage.

2

Laisser un commentaire

MES COUPS DE CŒURS SHOPPING