Mes tics typiques de blogueuse.

dsc_0093

Si il y a bien une chose qui au fur et à mesure du temps s’est un peu installé dans mes journées, sans trop m’y rendre compte; c’est mes petits tics de blogueuse. Un peu comme de nouvelles habitudes, sans trop y prêter attention, de nouvelles petites mimiques inconscientes, & qui finalement font parti de moi aujourd’hui. Ces petites choses que je fait machinalement et sans trop me poser de questions parce que, au fil des saisons; elles se sont installées comme une évidence.

Faire couler mon café depuis ma Tassimo, râler avec elle autant qu’elle râle avec moi par son petit bourdonnement,  poser ma tasse sur la table du salon et ouvrir l’écran de mon Acer tout en tenant ma tasse avec ma seconde main, ouvrir Google et accéder directement vers mon tableau de bord WordPress. Ajouter un article, et comme un pianiste composera son morceau; moi je pianote afin de former ces articles. Et quand les mots ne me viennent pas, c’est au son de jolies notes de musiques acoustiques que je les trouve. Comme si les notes de piano, de guitare & autres instruments étaient mes muses. Comme si la tonalité de ces musiques douces me permettaient de trouver l’inspiration. Comme si elles composaient mes textes et que j’étais la retranscription de ces dernières. Pourtant ce n’est pas les mots et les idées qui me manquent. Mais c’est simplement, la façon de vous retranscrire mes pensées, qui s’emmêlent, qui est le plus compliqué. Et outre ces articles, il y a ceux dont je n’ai pas besoin de réfléchir, ceux qui me laisse libre face à mes divaguassions, ceux où mes dix petits doigts pianotent à l’unisson avec le clic-claquement des touches. Ce genre d’articles où je parle de tout & de rien mais qui, avant tout, me fait du bien.

 Un article, puis un second et, comme un enfant qui apprend à marcher, j’ai fait mes premiers pas. Maladroit parfois, tout en trébuchant et en dégringolant les escaliers, et fièrement tout en continuant d’avoir cette envie de bloguer. Le blog n’est plus simplement l’endroit où j’expose ce que j’aime. Il est devenu une partie de moi. De mes habitudes. Toujours là, à chercher des sujets pouvant vous intéresser, des idées originales avec, loin de moi cette envie de concourir dans la course du buzz interplanétaire. Toujours là avec mon petit carnet à noter des mots, des phrases, des “titres” subjectifs pour les articles à venir. Le tout en restant polyvalente. Entre rédactrice, photographe, et Community Manager. C’est aussi ça le blogging et c’est aussi ça les tics typiques blogueuses. Chercher non seulement les mots juste, mais la/les bonnes photos, en poster une sur dix; et au delà du reste : être active pour partager avec vous. Trouver la photo Instagram du jour, trouver la bonne lumière – se battre avec le soleil & le contre-jour; jouer avec les nuances, partager mes humeurs & les articles du jour. Oublier cette petite partie timide & pudique pour laisser place à l’écriture et au partage. Je me rends compte que, comme toujours, je divague. Je pars de gauche à droite, je saute du coq à l’âne. Encore l’un de ces petits tics typiques, et fidèle à moi-même. Mais il faut croire que, comme moi, vous ne vous en lassez pas. De moi. De mes émois. Et de tout ça, tout ces petits tics qui me définissent. Pas de “Aujourd’hui”, ni d’ “Au revoir”; comme si mon esprit n’avait en aucun cas de vous laissez loin de moi même si je ne poste pas.

Mais c’est un peu tout ça mes tics typiques de blogueuse, pianoter sur mon clavier, m’installer dans mon fauteuil et rédiger encore & toujours sans même avoir ce que l’on pourrait appeler la panne de l’écrivain, trouver les mots justes et laisser le fil de mes idées s’inscrire d’elles-même. Trouver la bonne photo, après m’être battu avec la lumière du jour, avoir fait des acrobaties pour avoir le bon angle de prise, pour une photo sur vingt prises. Mais ces petits tics font ma bonne humeur, alors mes tics typiques de blogueuse… je les garde et je les laisse s’épanouir encore et encore.

dsc_0105dsc_0098

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire