Mohican at Halloween

29 octobre 2016

Nous voilà à un jour et demi d’Halloween, et pour l’occasion j’avais envie de vous faire un article un peu différent de ce que je peux faire en général. Alors après de longues nuits de recherche, de tests loupés, j’ai enfin réussi à vous faire ce que je voulais et nous voilà avec un maquillage digne de “Pocahontas” un peu guerrière. Alors certes, je vous avouerais que ce n’est pas exactement un maquillage d’Halloween gorgé de sang, comme certaines peuvent faire; ni un maquillage très très compliqué avec du latex – vu qu’au premier essai sur moi-même, j’ai clairement abandonné – mais j’avais tout de même envie de vous partager un maquillage, dans son contexte & dans son ambiance.

MAKING OFF

dsc_0038

Pour le maquillage, je me suis inspirée de plusieurs maquillage du même genre sur Pinterest – Pinterest, ou l’application aux idées infinies -. À vrai dire, c’est même de là que m’est venu l’idée de ce maquillage un peu indien, et un peu guerrière à la fois.  D’ailleurs soit dit en passant, vous pouvez trouver cette même inspiration pour créer votre propre MOHICAN sur mon compte Pinterest et sous mon tableau “HALLOWEEN” . Bref, Pour ce maquillage j’ai pas eu spécialement besoin de produits autres que ceux que je ne possède déjà, de quoi être prête si jamais il s’agit d’une soirée déguisée de dernière minute ! Après avoir ondulé mes cheveux, clipsé mes rajouts, j’ai commencé par un maquillage de teint basique : base, fond de teint, et pour le coup pas besoin d’anti-cernes; sans oublier mes sourcils! Un coup de poudre et c’est parti. J’ai essentiellement utilisé la palette Vice 4 d’Urban Decay pour laquelle je fond littéralement à la vue de tout ces jolis fards tous autant pigmenter les un que les autres.

dsc_0049dsc_0055dsc_0069 dsc_0071

C’est avec le magnifique fard GRASSHOPER que j’ai complété ce bandeau vert sapin/émeraude, tracé au départ avec un khôl de la même couleur pour ne pas dépasser au niveau des sourcils et avoir un rendu net. Puis avec les fards DEADBEAT et BEAT DOWN j’ai créé des effets de façon à avoir un rendu avec un peu plus de mouvement. Pour les yeux j’ai opté pour ces deux couleurs avec quelques notes de dorure en ras de cils inférieur, dû au fard dorée Color Tattoo de chez Gemey; et le joli fard LOW de la palette d’Urban Decay au centre de mes paupières mobiles. Quelques marques noires sur les joues, le nez et le front plus tard – notamment dans le coup -, j’ai opté pour le rouge à lèvres Voice your opinion de chez P2 Cosmetic : un joli rouge bordeaux, un peu prune & brun.

En accessoire, rien de fameux. J’ai utilisé de la corde fine pour créer une sorte de dread avec au bout deux plumes noires, et une manchette avec cette même cordes et ces même plumes. Ce sont des plumes de décoration – donc synthétique, je tenais à le préciser – . Quelques bijoux à l’esprit ethnique : bagues & collier.

RÉSULTAT : MOHICAN AT HALLOWEEN

dsc_0110dsc_0089dsc_0080dsc_0086dsc_0132dsc_0105dsc_0108dsc_0126dsc_0121

1

2 réponses à “Mohican at Halloween”

  1. Coucou ! WOW tes photos sont superbes ! Le look est dingue, bref, bravo ! J’adore !
    Bisous
    Elora

Laisser un commentaire

MES COUPS DE CŒURS SHOPPING