En vadrouille avec NUXE ?

dsc_0037

Quand je pars en voyage, en week-end ou même pour un petit séjour je favorise toujours les minis formats au grands, qui prennent bien trop de place dans mes bagages. Si vous me suivez sur Instagram vous savez surement que je suis parti sur Nancy me ressourcer le temps de deux petits jours et une nuit. Quand c’est comme ça je déteste avoir cinq milles bagages pour dix affaires. Autant faire au plus simple & surtout réduire la taille & le poids de tout l’attirail. Pour ma première fois avec la marque Nuxe, il était de rigueur d’opter pour des petits formats et le kit voyage était un peu arrivé au bon moment.

 Nuxe a sorti ce petit KIT de cinq petits produits au mini format idéal pour les voyages. Idéal pour les glisser dans le petit sachet fermé indispensablement obligatoire dans les bagages en cabine lors des vols, et idéalement petit de façon à pouvoir en mettre plus dans sa petite vanity à l’inverse des grands formats, avec lesquels il est impossible de jouer à Tetris. Cette collection c’est un peu les cinq produits indispensables à avoir pour voyager du gel douche à l’huile miraculeuse incontournable de Nuxe.

dsc_0126 dsc_0119

 GEL NETTOYANT & DÉMAQUILLANT VISAGE | RÊVE DE MIEL

Alors, en soit je ne suis pas une très grande fan des gels nettoyants qui font démaquillant par la même occasion. Moi & ma make up eraser on est plutôt un bon duo alors le fait de repasser à un démaquillant basique après plus d’un an avec des “chiffons” – comme certaines vous diront -, repasser à un gel démaquillant m’a plutôt perturbé la première fois où je l’ai utilisé. C’est assez perturbant pour moi de se lave le visage et de se démaquiller à la fois avec un seul produit. Ce petit format est bien pratique à emporter partout et l’efficacité du produit lui même ne laisse pas non plus à désirer. Il démaquille plutôt bien même si j’ai préféré refaire un passage avec le produit pour être sure que tout soit bien parti, sans oublier un petit coup d’eau micellaire par la suite.

Petit point négatif, je ne pense pas que c’est un produit que l’on peut utiliser pour les yeux étant donné qu’il est deux en un, et qu’il est bien préciser : “évitez le contour des yeux”. J’ai donc tout de même embarqué mon démaquillant pour les yeux – un produit en plus dans la valise -. Ce n’est pas un produit que j’utiliserai tout les jours, trop fidèle à mon chiffon rose, mais en voyage c’est plutôt pratique si on est une utilisatrice de produits liquide pour se démaquiller contrairement à moi depuis plusieurs mois maintenant. Pour ce qui est de l’odeur, elle est fidèle à celle de Nuxe. Un parfum léger, de miel et de camomille. Il est idéal pour les peaux sèches & sensibles, il n’agresse pas la peau et la nettoie en douceur. Un bon point pour ce petit.

dsc_0147 dsc_0151 dsc_0143

HUILE DE DOUCHE | PRODIGIEUX 

Alors sur ce coup, j’ai été stupéfaite. UNE HUILE DE DOUCHE ? Oui, ma petite dame. A appliquer sur peau humide, comme un gel douche, il vous suffit de l’appliquer délicatement sur votre peau, puis de rincer. Rien de plus simple, et rien de différent au gel douche sauf que ce produit est bel et bien une huile, qui moussera pas autant que le gel douche mais qui hydrate votre peau en même temps sans l’agresser par votre fleur de douche ou vos gestes intenses avec le gant de toilette. J’aime beaucoup le rendu qu’elle laisse sur la peau, cette douceur et cette odeur. De nacre dorée, elle satine et parfume à la fois votre peau pour un moment de douceur extrême. Que du bonheur. En plus de ça, ici pas d’odeur de miel ou de camomille. Non, cette fois ci c’est celle de l’incontournable Huile Prodigieuse! Une odeur que j’affectionne beaucoup à vrai dire ! Un parfum mythique aux Notes de Fleur d’Oranger, de Magnolia et une touche de Vanille. C’est un produit qui, à vrai dire, a vraiment fait chavirer mon cœur et qui me donne même envie d’en acheter le grand format pour quand je reste chez moi et éviter d’en vider ce joli petit format.

dsc_0166 dsc_0168

CRÈME PRODIGIEUSE VISAGE HYDRATANTE & DÉFATIGANTE

Que serait ce petit kit sans une crème pour le visage, dite prodigieuse ? Ce n’est malheureusement pas vraiment le produit que j’aime le plus de ce petit kit. A vrai dire mon avis et même mitiger. Certes il hydrate bien, mais ce n’est pas vraiment le genre de produit qu’il me faut. L’effet défatiguant quant à lui est présent, mais n’est pas si prodigieux que ça. Avec le froid, ma peau a tendance à vraiment s’irriter très vite et même si cette peau à un effet hydratant il n’est pas à la hauteur pour combattre ces zones irritées. Je pense qu’il est vraiment plus pour des peaux normales que mixte d’après moi – je parle en connaissance de cause -. Point positif néanmoins, l’anti-oxydant et surtout l’anti-stress cutané est perceptible : stress au maximum et pas un petit bouton qui pointe le bout de son nez – hormis celui que je dois à l’armée rouge qui a débarqué -. Sa texture est fine et soyeuse, un peu comme l’huile de douche et ne laisse pas d’effet gras. Un autre bon point pour elle. Quant à son odeur, de la gamme PRODIGIEUSE, elle ne pouvait pas être autre que celle du mythique parfum de l’Huile Prodigieuse.

dsc_0172 dsc_0176

CRÈME MAINS & ONGLES | RÊVE DE MIEL

Encore une petite crème pour les mains à rajouter au palmarès et dans mon classement des crèmes mains & ongles. Alors certes elle n’aura pas le première place mais je dirait qu’elle se placerait juste après celle de mon top trois. Mes trois critères indispensables y sont bien réunis même si l’odeur ne m’enivre pas autant. Mais elle ne laisse pas de rendu gras sur la peau, elle hydrate bien et prend soin de mes dix petits doigts et possède son odeur bien particulière à Nuxe avec ce parfum de miel doux et sucré. Un parfum plutôt bien automnal je trouve. Elle adoucie la peau des mains et fortifie les ongles jour après jour de quoi avoir une manucure pas trop cassante – même si les miens sont bien rigide et assez fort comme ça -. Ce petit format est pratique à emporter partout, même dans son sac à main si l’on préfère vagabonder le temps d’une journée.

dsc_0193 dsc_0186

HUILE PRODIGIEUSE

On ne peut parler de Nuxe, sans parler de son Huile Prodigieuse d’après moi. C’est un peu comme parler de Hercule, sans Hercule. L’Huile Prodigieuse c’est un peu le mythe des Huiles Sèches. Toujours plus innovante et toujours plus parfaite, la nouvelle formule est présente sous son mini format dans ce kit de voyage. Pour le corps, les cheveux et le visage; c’est un produit multi-usage qui fait son travail à la perfection ! Avec son odeur magique de Fleur d’Oranger, Magnolia et Vanille; elle est enrichie en huile de Tsubaki hautement nourrissante depuis cette année. Elle a tellement de bénéfice que je ne sait même pas par où commencer. Elle est anti-oxydante, a un effet « bouclier » contre la pollution, et – LE MUST, la cerise sur le gâteau – réduit l’apparence des vergetures.

Pour ce qui est de l’utilisation il y a plusieurs façon de faire. Pour le visage, vous pouvez soit l’appliquer directement soit glisser deux trois gouttes dans votre soin quotidien. Personnellement j’ai opté pour la première option avant d’appliquer ma crème de jour. Pour les cheveux : soit en huile capillaire sur les longueurs et les pointes, soit en masque pendant 10 minutes avant la douche. Et enfin pour ce qui est du corps, il vous suffit de masser en mouvements circulaires sur les zones désirées et sur les vergetures, de quoi les réduire petit à petit. C’est simplement l’indispensable des soins.


MES CHOUCHOUS
L’Huile Prodigieuse, la crème mains et ongles, & l’huile de Douche Prodigieuse

CES PRODUITS DONT JE NE SUIS PAS FAN
Le gel nettoyant démaquillant &  la Crème visage Hydratante & Défatigante Prodigieuse

Le kit essentiel voyage en lui-même est un kit bien fournis de quoi pouvoir prendre soin de sa peau durant toute une escapade que ce soit ici où là, en voiture comme en avion! Les quantités présentes sont raisonnables et permet tout de même de tenir un petit moment avec ces cinq petits produits – une semaine voir deux -. Pour ce qui est du prix : 12.55€ sur le site de NUXE, vous pouvez tout de même le retrouver en pharmacie et en parapharmacie a un prix plus élevé – selon la marge que se fait ces derniers -. Ce ne fut pas un carton plein pour moi, mais pour une petite vadrouille ce n’est pas non plus le plus contraignant non plus. Je réutiliserais donc ces produits lors de mes prochaines vadrouilles à court terme, même si il est certains pour moi que lorsque les deux petits pour lesquels je n’ai pas tellement, ne feront pas parti de mes prochaines listes d’achats. En attendant j’ai été tout de même conquis, un petit peu au moins.

Alors, prête à partir en vadrouille avec NUXE ?
Adepte des produits NUXE ?
0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

2 Comments

Laisser un commentaire