dsc_0190

En tant qu’enfant des années 90 comment vous expliquer que Disney c’est un peu vraiment toute mon enfance. À l’exception de Babar,qui arrivait un peu au même niveau dans mon cœur à l’époque, c’était un peu les seuls dessins animés que je regardais. Du moins les seuls que j’adorais au point de pouvoir les regarder encore et encore. Et quand j’y songe c’est un peu les seuls dessins animés que je regarde encore à l’heure actuelle, sous mon plaid quand le temps de l’automne et celui de l’hiver arrive pour souffler & dévêtir les arbres de leurs jolies feuilles.

C’est donc là que toute la magie de Disney est toujours au rendez-vous, en chantant à tue-tête toutes ces musiques que je connais par cœur au printemps qui reviendrais pas si vite que ça. Les contes de Disney, sont un peu la seule magie à laquelle je me permet de rêver encore en me disant que grand-mère arbre existe, que Pégase sillonne le ciel & que la Belle aux bois dormant reçoit son baiser chaque matin pour se réveiller d’un sommeil profond. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous, à travers ces dix questions, tout mon amour pour Disney.

dsc_0179

1 – Quel est ton film Disney favori ?

C’est dur d’en choisir un seul. A vrai dire je les aime tous autant les un que les autres & avoir à en favoriser un seul me brise un peu le cœur. Mais si il devrait y en avoir qu’un seul ce serait surement Le Roi Lion. Le premier bien-sûr, même si les deux qui ont suivi, ont tout autant fait chaviré mon cœur. Mais si je pouvais faire un top cinq ce serait inconditionnellement celui ci en premier. Suivi de Bambi, Robin des bois, Hercule et enfin la jolie Alice au pays des merveilles. Et j’ai beau aimé les derniers films que Disney a pu faire, les classiques sont indispensables et indétrônables!

2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Ce serait la fameuse aventure d’Alice au pays des merveilles sans hésitation. Avec le chapelier fou, le petit lapin et la reine blanche. C’est un peu comme si nos rêves avait le pouvoir de prendre vie, ou plutôt qu’en dormant on puisse partir pour un pays imaginaire. C’est un peu de là qu’est tirer la fameuse phrase “fait de beaux rêves”, en espérant que le pays des merveilles t’accueille les bras ouverts. Un peu utopiste sur les bords.

3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

J’ai été une seule fois dans le fameux Parc Disneyland de Paris. & à vrai dire c’est bien le moment le plus inoubliable que j’ai passé dans un parc d’attraction. A vrai dire c’était pour mon huitième anniversaire, mes parents m’avaient fait la surprise de louer un minibus et de partir à Disneyland à l’aube avec un ami et ses parents. Le souvenir le plus inoubliable d’une enfant amoureuse des Disney. C’était magique. Un peu comme mettre les pieds au paradis des contes de fées et vivre ces jolis moments en famille, c’est là qu’était toute la magie.

dsc_0149

4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Ce n’est pas vraiment un prince, enfin un prince sans en être charmant pour autant. Il s’agit de Simba, ce petit lion avec si peu de poils qu’il lui faut attendre pour devenir roi. Toujours à faire le contraire de ce qu’on lui dit, de pensait pouvoir être le médiateur dans certaines situations et avoir un petit grain qui se balade dans la cervelle. C’est bien moi tout ça. Surtout avec ces amis Timon & Pumba, qui représenterait un peu la relation que je peux avoir avec ma sœur ou même mes amis.

5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Si je devais être une des princesse Disney ce serait Mulan. Indépendante, forte de caractère et buttée comme je le suis. Elle se sacrifie pour sa famille, la chose qui compte le plus pour moi.

6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Physiquement à personne, mais mentalement je dirais à Meg de Hercule. Comme si ce personnage pouvait être moi, courageuse et débrouillarde. Féministe sur les bords mais en même temps avec un cœur énorme, même si elle cache derrière sa fierté et son armure de pierre.

7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Ce serait sans hésitation Meeko dans Pocahontas! Je pense qu’avec lui tu n’as vraiment pas le temps de t’amuser et il trouvera toujours quelque chose à faire pour te remonter le moral. Un peu comme mon petit doudou tout doux qu’est mon chien. Il a le don de me mettre de bonne humeur et de voir quand je ne vais pas bien, avec sa petite tête tout va pour le mieux.

8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Si il y en a bien une c’est celle où la maman de Bambi meurt. À chaque fois je pleure à chaud de larmes, le pire c’est bien que Bambi cri ” maman ! ” partout. De quoi me fendre le cœur en mille morceaux.

9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Sans contestation, ma mère & ma grand-mère pourront le confirmé : Le Roi Lion & Robin Des Bois. C’était vraiment mes Disney incontournables quand j’étais enfant. Surtout Robin Des Bois qu’on mettait en boucle durant nos vacances sur la télé de ma grand-mère avec ma petite sœur & ma cousine. D’ailleurs, elle ne supporte plus le générique depuis… Je ne comprends pas pourquoi!

10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Quel question! C’est incontestablement ce petit générique! C’est un peu comme la musique de nos vies, la musique qui trotte dans ma tête quand je suis de bonne humeur & celle qui m’envoi ces jolis souvenirs de ma sœur, ma cousine et moi sifflant à l’unisson sur le canapé en bois rustique de mes grands-parents avant d’aller faire nos gâteaux de boue dans le jardin.

Comme quoi, Disney continue de bercé mes longues soirées d’automne & d’hiver tout en me faisant encore un peu rêver avec ses contes de fées. Pour ce petit Disney Tag j’ai donc décidé de taguer ma jolie Céline, de WithCeline, & ma petite Charlotte du blog Chadryblog. Et il y a vous aussi, par le biais des commentaires ou même sur vos blogs respectifs!

dsc_0186 dsc_0192

Affiche “plan Disneyland Paris”, Natacha Birds

 

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

6 Comments

  • feemomenal
    13 octobre 2016 Reply

    Disney, ou comment gardé éternellement ton âme d’enfant! 😉

  • chadryblog
    13 octobre 2016 Reply

    C est avec joie que j accepte de réaliser ce tag ^^

  • Demain Viendra
    17 octobre 2016 Reply

    J’aime bien tes réponses 😀 Je l’ai aussi fait mais il y a assez longtemps maintenant ^^
    En tout cas, je tiens quand même à rajouter que tes photos sont très jolies !

  • Crazy Jenny
    23 octobre 2016 Reply

    Très sympa ton Disney tag ma belle ! J’apprends à mieux te connaître grâce à ça. Et je me rends compte qu’on a beaucoup points de communs. 🙂

    Bisous <3

    • Emysnotebook
      23 octobre 2016 Reply

      Merci ma jolie !
      Heureuse qu’il te plaise ! Ah oui ? Aha Meeko serait aussi ton ami?
      Bisous !

Leave a Reply