Hydra Bomb, Garnier. Mon hydratation infaillible.

dsc_0054

Pendant longtemps, j’avais du mal  à comprendre l’intérêt & l’importance d’utiliser une crème de jour & une crème de nuit. Que ce soit le matin ou le soir j’avais l’habitude de toujours utilisé la même crème qui était l’aquafocus de Nocibé, une crème dont j’aimais non seulement la texture mais aussi son effet sur ma peau – qui avait néanmoins perdu de son efficacité au fil du temps -. Une fois ce petit pot terminé j’ai succombé pour la gamme Hydra Bomb de chez Garnier. De quoi garder mon visage bien hydraté tout au long de la journée, et de la nuit, avec ces deux petites crèmes.

Je n’ai jamais été une grande fan de la marque Garnier à vrai dire. Peut être que je n’utilisais pas les bons produits par le passé, et du coup l’efficacité n’était pas grandiose. J’ai décidé de me lancer à nouveau, après un long moment, avec cette fameuse gamme qui promet une hydratation parfaite. Composée de trois masques en tissus, d’une crème de jour et une crème de nuit; j’ai opté seulement pour ces deux dernières vu le stock de masques en tissus qui se cache dans mon tiroir. Une nouvelle petite habitude à prendre avec deux petits produits, pour satisfaire ma peau capricieuse avec l’arrivé imminente du froid et surtout ces petites zones de sécheresse qui apparaissent de temps à autres. Avec ces produits issus d’ingrédients naturels que sont la grenade et l’alma, c’est une nouvelle petite habitude qui s’est mis en place instinctivement de façon à garder une peau hydrater de jour en jour et d’heure en heure !

dsc_0067 dsc_0073dsc_0097

LA CRÈME DE JOUR

Avec les nuits courtes que je passe & surtout ma mauvaise habitude de ne pas boire assez d’eau -minérale sans ajout café, je précise- qui est de retour, disons que ma peau tirait un peu la tête ces derniers temps. Du moins jusqu’à ce que ce petit bijou arrive dans ma vie. Réveil à 6h00, on se lave la face & hop une petite noisette pour bien nourrir ma peau. J’ai eu un doute quand même sur son efficacité miraculeuse promise, moi qui ai toujours eu des problèmes de peau La Roche-Posay était mon meilleur allié; maintenant que l’acné m’a enfin quitté je peux enfin revivre et avoir un soulagement à ce niveau là mais les cicatrices étaient tout de même présente et sans chance de disparaître malgré tout ce que j’ai pu testé jusque là.

Il s’agit d’un petit flacon-pompe de 50 mL de pure douceur et hydratation pure. J’adore son odeur, j’adore son rendu sur la peau une fois appliqué : elle ne colle pas et ne laisse pas d’effet grat contrairement à ce qu’on pourrait croire car elle fond immédiatement au contact de la peau; sa texture légère et sa fraîcheur. Mais aussi, et surtout, son efficacité et ses résultats sur ma peau. Non seulement ma peau est hydraté toute la journée, plus de problème de sécheresse au court de la journée dû au froid mais aussi au maquillage; ma peau ne me tiraille plus, elle est bien plus éclatante et plus saine qu’avant. Elle reprend vit petit à petit, se tonifie, et les ridules disparaissent tout comme mes cicatrices grâce à son coté anti-âge! Elle possède d’ailleurs une anti-oxydante anti-UV – FPS 10, de quoi bien préserver ma peau et de l’aider à se protéger des agressions extérieures.

dsc_0084 dsc_0092 dsc_0095

LA CRÈME DE NUIT

Une fois le soir arrivé, il est temps de se nettoyer la face; d’enlevé tout ce fond de teint et tout ce qui se trouve sur ma peau comme les petits résidus néfastes potentiellement installé confortablement sur ma peau au court de la journée. C’est une des parties que je préfère quand je rentre chez moi: me démaquiller, nettoyer en profondeur et voir ma peau respirer. Généralement je l’applique juste après ces étapes selon le moment où je décide d’aller me coucher ou selon le moment que je rentre chez moi. Un peu comme le soulagement qu’on ressent toute une fois qu’on se libère de notre soutien-à-gorge. La libération et le bonheur à l’état pure!

Pour le coup, la crème du soir n’est plus un petit flacon-pompe mais un petit pot tout rond qui prendrait presque la forme d’une goutte d’eau si on en oublie le haut pointu et le bas rond. & contrairement à sa soeur faite pour le jour, celle-ci est une crème-gel, qui se fond en eau au contact de la peau pour une hydratation intense immédiate et magique. J’aime beaucoup cette texture qui est encore plus rafraîchissante, qui laisse vraiment cet effet de peau hydratée intensivement et parfaitement. Elle me rappelle un peu l’aquafocus d’ailleurs. Avec ses anti-oxydants elle permet de protéger la peau elle aussi à sa juste valeur et son odeur est magique. Même avec mes courtes nuits, ma peau est éclatante, respire le bonheur et ne s’est jamais mieux tenue que depuis que j’utilise ce produit avant de dormir.

dsc_0103

Vous l’aurez surement compris, c’est devenu mon duo infaillible pour ce qui est de la partie crème de mes soins visage au quotidien. Tout ces bien-faits sur ma peau m’ont vraiment convaincus de jour en jour, ma peau se tonifie de jour en jour, se rempli de bonheur & surtout est enfin parfaitement saine. L’effet de cet hydratation à 100% avec la grenade et l’alma est magique et me remplit de joie quand je vois ma peau aussi éclatante & hydratée. Avoir une peau tonifié, respirant le bonheur et la santé, c’est un peu ce que l’on veut toutes et j’ai enfin trouvé comment avoir cette peau de mon coté avec non seulement ma routine soin visage mais aussi grâce à ce petit duo infaillible. Pour ce qui est des prix, le soin de jour est à approximativement 13€ & la crème de nuit au alentour de 9€. Déjà un mois d’essai de mon coté et ils sont loin d’être vide alors j’aime autant vous dire que ça vaut un peu le coup pour un résultat aussi miraculeux!

& vous, l’hydra bomb ?

 

1

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

4 Comments

  • Je pense que j’essayerai quand j’aurai fini mes crèmes de nuit (pour le jour, je reste fidèle à la Nivea Sensitive pour peaux mixtes).
    La marque Garnier, je reviens tout le temps vers elle avec la Miracle Sleeping Creme, malgré quelques infidélités, mais si celle que tu présentes est aussi efficace, je pense que je testerai.
    J’ai aussi le masque Hydra Bomb dans le placard, mais pour l’instant je ne l’ai pas encore utilisé.

Laisser un commentaire