#OctobreRose

dsc_0441

J’ai mis du temps à savoir quoi vous écrire, sans faire trop de polémique ni trop de “politique”. Du temps pour trouver les bons mots & vous m’expliquer ce qui se passe dans ma petite tête sans trop m’y perdre non plus. C’est difficile d’aborder un sujet d’une telle importance en n’ayant pas peur de dire ce que l’on pense sans tenir compte des avis des autres mais c’est quelque chose qui me tenait à cœur. Le mois d’octobre est bien dédié à cette cause qu’est le soutien contre le cancer du sein & la jolie couleur rose.

dsc_0390

Si il y a bien une cause que je soutien de tout cœur c’est celle-ci. La cause pour laquelle j’ai envie de donner tout mon possible pour aider ces femmes qui en ont vraiment besoin que ce soit tout simplement par un sourire, un petit marathon comme la Messine ou autres, ou d’une façon plus banale avec un joli ruban rose sur la poche de ma chemise. Une cause un peu féministe sur les bords, mais totalement justifiée en revanche. On y est toutes sujets, & même si on espère y échapper, notre entourage peut en être la “victime” à n’importe quel moment.

Je ne prétends pas être une spécialiste du sujet, loin de là, mais simplement une femme comme toute les autres qui a l’envie de soutenir la gente féminine avec tout l’amour et tout mon cœur au mieux possible. [Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour faire la promotion de cette cause, loin de là, c’est de ma propre initiative & de ma propose envie.] Ces femmes courageuses, des battantes de tout les jours, qui ont le mérite d’avoir du soutien et de la gratitude.

dsc_0394 dsc_0407

C’est un peu un combat contre soi-même, un combat de tout les jours dans lequel à part accepter l’aide des autres, on reste tout de même seul sur le ring. Face à nous même, l’esprit contre le corps et tout ça en gardant la tête haute. Sourire même quand ça ne vas pas, faire avec et avancer en gardant l’espoir que ça ira mieux demain et en se battant un peu plus chaque jour même si l’on craint le lendemain. Bien de façon se battre, bien de façon d’y croire encore un peu plus tout en restant prudente & en restant calme sans ce précipité.

Elles méritent toutes et on mérite toute d’avoir au moins cette petite lueur d’espoir et surtout cet aide, quelle soit-elle. Alors ce mois-ci je porte dignement mon petit ruban sur mon épingle à nourrice. Un rose pâle qui rappelle un peu la lumière & l’espoir dont elles ont besoin. Je trépignerais encore une fois les rues pour leur apporter ce soutien au mieux que je peux, parce qu’après tout, l’important c’est ça : les soutenir. Alors certes, je ne suis peut être qu’une petite personne perdu dans la mer de monde qui soutienne cette cause, je ne suis pas de celle qui à eu le courage de couper sa tignasse pour cette cause mais seulement car mes cheveux sont déjà assez courts à mon goûts – même trop court – mais si j’avais pu, je l’aurais fait. C’est donc le sourire aux lèvres, mon ruban rose et mes baskets que je donnerait tout ce qui est possible pour les aider & les soutenir ces battantes.

dsc_0398dsc_0404 dsc_0410

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire