Pure Detox de L’Oréal, le masque miraculeux ?

dsc_0046

Il y a quelques semaines, L’Oréal a lancé sa nouvelle gamme de masques ARGILE PURE. Une gamme composé de trois masques : un masque detox, un masque lissant & un masque purifiant. Trois petits masques qui ont été la coqueluche, et qui ont fait leur buzz, sur les réseaux sociaux. Un Buzz mérité & justifié ? De mon coté avec ma peau un peu capricieuse par moment et mes pores dilatés par endroit, surtout sur la zone T est mes pommettes en ce moment; j’ai opté pour le masque purifiant Pure Detox aux trois argiles pures & au charbon.

dsc_0050

Pour une présentation rapide de la gamme ARGILE PURE, les trois masques se composent de trois argiles pures, que sont le kaolin, le ghassoul et la monmorillonite;  mais chacun à ses vertus et chacun à un composant supplémentaire différent. C’est une gamme qui peut s’appliquer aussi bien aux personnes de 20 ans qu’à 60 ans et plus, mais aussi à tout type de peau que ce soit les peaux grasses, mixtes ou même fatiguées et ternes.

En premier, le masque purifiant contient non seulement les trois argiles mais aussi de l’eucalyptus connu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes. En second, le masque lissant à base d’algue rouge étant très riche en vitamine, l’extrait d’algue rouge est reconnu pour ses vertus clarifiantes et unifiantes. Et enfin, le fameux masque detox & son charbon au vertu magnétique exceptionnelles.

Les trois argiles présentent dans le masque ont elles aussi chacune leurs bien-faits et leurs vertus spécifique. Le Kaolin étant  très concentrée en sillicates, il est reconnu pour absorber les impuretés et l’excès de sébum. La monmorillonite, quant à elle, est très riche en minéraux et est reconnue pour son action sur les imperfections. Tandis que le ghassoul, ce dernier argile, est très concentrée en oligo-éléments et aide à clarifier le teint.

dsc_0054 dsc_0056

Le masque Pure Detox est donc un concentrer de bien-faits visant à éliminer les impuretés au plus profond et avoir une peau plus pure et plus éclatante. Non seulement les argiles vont aider à contrôler l’excès de sébum en l’absorbant et à éliminer les impuretés, mais aussi à contrôler les imperfections et clarifier le teint tout en permettant d’avoir une peau plus saine avec ce petit plus qu’est le charbon et ses vertus à lui aussi, sur tout ce qui est impuretés.

Pour le packaging, je le trouve assez simple mais plutôt bien accordé avec ce pot transparent qui laisse apercevoir le produit – un petit rappel de pureté – et ce couvercle couleur mint brillant tout simpliste lui aussi. – Vous l’aurez surement remarqué, mais je tiens à préciser que j’ai pris ce produit de l’autre coté de la frontière d’où le fait que ce ne soit pas le même “nom” sur le produit, mais vous pouvez le retrouver dans les grandes surfaces  je pense – . Néanmoins il y a un point intéressant à noter c’est que le couvercle n’est pas directement en contact avec le masque car il y a ce petit capuchon qui les sépare l’un de l’autre et qui évite donc les pertes ou les salissures à ce niveau là; un point plutôt bien pensé même si ce n’est pas non plus pour ça qu’il faut être en extase.

Pour ce qui est du produit et de son application, la texture est vraiment crémeuse, donne tout de suite cette impression de fraîcheur mais surtout elle est hyper simple à appliquer que ce soit au pinceau comme au doigt. Personnellement, je le fait au pinceau pour avoir une répartition égale et un tracé nette. Il est recommandé de faire ce masque deux à trois fois par semaine, sur une peau propre et parfaitement démaquillée bien entendu; en appliquant une fine couche de manière régulière et de laisser sécher 5 à 10 minutes. Il suffit simplement de le rincer à l’eau tiède ou à l’aide d’une serviette ou d’un gant de toilette humide.

dsc_0058

J’ai donc testé ce masque sur une semaine, je l’ai commencé vendredi dernier pour être exacte et j’ai fait le second masque mardi – si vous me suivez sur Instagram vous l’aurez surement vu -, et finalement j’en suis éblouie. Comme dis, jour après jour ma peau semble respirer, mes pores resserrés,  une peau transformée ! La totalité des résultats doit ce voir au bout de sept jours, ou du moins commencer à être flagrante. Pour ma part, je préfère tout de même voir le résultat au bout de la première application quand je teste un produit & pour le coup c’est le cas, alors les sept jours d’attente prouve juste à quel point ma peau revit enfin : adieu les impuretés agaçantes et bonjour le teint éclatant et la peau saine. Du coup vous l’aurez compris, je suis totalement satisfaite!

Seul petit bémol que je mettrais à ce produit c’est peut être la quantité contenu dans le pot, avec deux à trois masques par semaine, je pense que si on fait la totalité de son visage comme j’ai pu le faire; on arrive vite à la fin du pot en un mois ou un mois et demi vu le peu de produit contenu dans le pot d’après moi. Alors certes, pour un soin sur mesure, le choix du multi-masking (application de différents masques sur les différentes zones à traiter différemment, pour celles qui ne connaîtraient pas ce terme) est une option plus favorable pour la longévité de votre petit pot à voir ce que vous préférez. Personnellement, je pense tester les deux autres masques mais peut être pas dans l’immédiat le prix des pots étant de 9.90€ l’unité. Par la suite je pense vraiment me concentrer sur ma zone T & mes pommettes du coup, de façon à rentabiliser ce petit masque sur une durée un peu plus longue, tout en profitant de sa magie.

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

1 Comment

Laisser un commentaire