Manucure, ma routine parfaite.

Manucure, ma routine parfaite.

dsc_0184

J’ai mis longtemps à trouver ma routine manucure idéale. Entre base, soin durcisseur, et top coat – sans compter ma phase où j’avais opté pour les ongles avec un remplissage en gel UV – les choix multiples & mes avis divergents au fil du temps ne facilitait pas la tâche. & depuis quelques temps j’ai enfin trouvé ma routine HIGH LEVEL, le must du must, du mieux possible de ce que j’ai pu essayé et que j’ai encore plus que tout ce que j’ai pu testé. Après avoir été une rongeuse d’ongles, après cette phase de gel qui a eu raisons d’eux & surtout après avoir testé X et Y; je suis enfin parvenue à trouver ce qu’il me fallait et ce que je recherchais!

dsc_0182 dsc_0188

ESSENCE – STUDIO NAILS 4in1 PROFI FILE

Je vous l’avais dit il n’y a pas si longtemps dans mon article j’aime/je n’aime pas, je déteste les limes à ongles ‘basiques’. Je préfère de loin ce type de limes à ongles 4en1 qui me permet non seulement de raccourcir mais aussi de modeler, lisser & enfin polir mon ongles. Une lime multi-usage et facile à utiliser. J’en suis déjà à ma quatrième lime de cette marque et de ce modèle, vous vous douterez bien que c’est devenu un indispensable du coup. Je me balade jamais sans d’ailleurs, on ne sait jamais il y a toujours des risques d’alerte majeure pour ongle cassé! Après le passage au dissolvant j’ai donc l’habitude de passer un coup de lime de façon à avoir des ongles égaux et surtout faire un petit nettoyage sur le dessus de l’ongle pour être sur que tout soit bien propre avant les prochaines étapes. C’est un peu une étape que j’ai eu l’habitude de faire après ma période ‘ongles en gel’, de façon à ce que mon ongle soit clean et sans petites écailles par ci et par là.

dsc_0192 dsc_0189 dsc_0198

HERÔME – DURCISSEUR EXTRA FORT POUR ONGLES

LE durcisseur pour ongles par excellence d’après moi. Ce que j’aime de ce vernis ? c’est simple, tout. J’ai testé énormément de durcisseur, surtout après avoir enlevé définitivement le gel de mes ongles ce qui à finit par les rendre cassant et qu’ils s’écaillaient de plus en plus. J’aimais beaucoup celui de chez Ciaté et de chez Essie, mais malheureusement mes ongles ont fait de la résistance avec le temps & ont recommencé leur petit bordel en se prenant pour des sirènes. Un peu comme la mauvaise herbe, elle finit toujours par résister au désherbant; et bien mes ongles on finit par résister à ces soins durcisseurs.

Celui de chez Herôme est l’un des plus connu et surtout l’un des plus réputés pour le rendu extra fort & extra résistant qu’il donne aux ongles. Alors j’ai voulu sauté le pas il y a deux semaines lors de mon passage mensuel chez Sephora. C’est vraiment devenu mon chouchou, mon indispensable soin durcisseur pour ongles. Je ne pourrait vraiment plus m’en passer. D’ailleurs il y a ce petit plus, ce petit poussoir à peau attaché à l’applicateur du vernis; ce qui est plutôt pratique pour moi la productrice extrême de petite peau sur l’ongle. Je ne pourrait vraiment plus m’en passer à présent de ce super soin.

dsc_0163 dsc_0218

ESSIE – COULEUR “NOW AND ZEN”

Une fois mon soin durcisseur sec, c’est le moment de passer à la couleur. A vrai dire j’utilise toujours mon soin comme base du coup ça m’évite une couche de plus sur mes ongles, vu qu’il sont déjà bien assez couverts. Ces jours-ci, j’ai opté pour un vernis à la teinte plus automnale avec ce joli gris de chez Essie – oui, encore et toujours Essie – “now and zen”. J’aime énormément cette couleur qui s’accord vraiment bien avec toute ces teintes tendances de saisons. Généralement, j’applique une à deux couches maximum; tout dépend de la couvrance. Pour celui-ci une seule couche suffit amplement, comme la plus part des vernis de la marque aux couleurs assez foncé. Sans oublie la limite de l’ongles qui permettra de faire tenir le vernis plus longtemps & qui évitera qu’il s’écaille au fur et à mesure de la semaine voir même la journée.

dsc_0174 dsc_0178

ESSIE GEL COUTURE – TOP COAT

La dernière petite touche, c’est avec mon top coat de la collection Gel Couture de Essie. Je vous en parlais déjà dans mon article sur mes favoris du mois dernier. Ce top coat est vraiment celui que je préfère en tout point. J’aimais déjà beaucoup le gel setter d’Essie, mais alors le top coat de cette collection est juste formidable. Une tenue formidable, une application facile avec le pinceau assez large, et surtout un rendu magique. Pas de bulles, une brillance sans dessus-dessous et inégalée. En espérant que cette collection ne s’achève jamais !

dsc_0200

ESSIE SPA – MANY MANY MANI

Les vernis secs et les ongles bien manucuré; je finis toujours par appliqué une crème pour les mains pour soigner mes contours des ongles et surtout dompter ces petites peaux sur les cotés. Pour le coup, c’est la crème main hydratation intense de chez Essie que j’utilise actuellement et que j’adore. À vrai dire, j’ai un peu de mal à me départager entre elle et son prédécesseur de chez Roger Gallet. Elle a vraiment cette hydratation intense que je recherche dans un crème pour les mains, elle ne colle pas et surtout elle sens vraiment super bon. Elle a tout juste en tout point. Je l’avais reçu en cadeau chez Sephora d’ailleurs lors de mes emplettes mensuelles et à vrai dire je suis bien heureuse parce que je ne l’aurait pas forcément acheté de moi-même avant de l’avoir essayé. Un coup de cœur pour le coup et surtout la petite touche indispensable en plus pour une routine manucure parfaite.

0
Partager:

4 Commentaires

  1. 13 septembre 2016 / 18 h 12 min

    Coucou, le durcisseur Herome est vraiment excellent ! J’avais écrit un post dessus il y a quelques temps et j’en suis toujours aussi satisfaite.
    Bisous♥

  2. 14 septembre 2016 / 15 h 06 min

    Superbe article !! Toujours d’aussi belles photos^^
    Bisous
    Chadryblog

Laisser un commentaire