Gelée Démaquillante @Sephora : adoptée?

25 août 2016

dsc_0180

Il y a quelques jours je me suis tenté à essayer le nouveau produit de Sephora. La fameuse gelée micellaire démaquillante. J’ai du recevoir au moins deux ou trois échantillons ces derniers mois et je n’avais jamais eu vraiment l’occasion ou le temps de la tester en long, en large et en travers; jusqu’à ce que je saute le pas cette semaine. Le démaquillant façon gelée, c’était un peu un sujet inconnu au bataillon pour moi jusqu’ici qui à pour habitude d’utiliser mon gant démaquillant GLOV ou les lingettes démaquillantes en cas d’extrême flemmingite aiguë. Du coup c’est un peu sceptique mais intrigué à la fois que j’ai testé ce petit produit qui d’après le slogan, l’essayer c’est l’adopter!

dsc_0174

Pour le produit en lui même il s’agit d’une gelée micellaire démaquillante composée d’extrait de bleuet (propriétés apaisantes) & au sucre extrait de Cassia Angustifolia, une plante indienne, aux propriétés hydratantes. Un joli mélange de bien fait pour une peau parfaite (ou presque), ou du moins démaquillé sans trop de rougeurs et de déshydratation. Le grand format lui se présente sous une forme de pompe, de quoi bien doser son produit et éviter les excédants inutiles et gâchés. Le format échantillons c’est tout autre chose : un petit sachet comme tout bon échantillons, transparents, avec le coté encoché de quoi l’ouvrir facilement (NORMALEMENT ça devrait être facile).

Ce que je reproche réellement au premier coup d’œil à ce produit c’est qu’il n’y ai pas mentionné COMMENT l’utiliser, ni sur le petit sachet de produit ni sur la jolie carte bleu/verte qui l’accompagne. Du coup sur le premier test c’était un peu catastrophique. Renseignement sur Internet, et le super site de Sephora qui à pour habitude de me pousser à la consommation et c’est parti. A l’ouverture du petit sachet la moitié du produit se trouvait sur mes doigts, et j’avais plus l’impression d’avoir abusé sur le gel anti-bactérien dans mes mains que d’avoir un réel démaquillant. Peut-être l’habitude des démaquillants basiques et de ma petite routine soin visage, comme une mamy et sa purée de pommes de terres faite à la main. On s’essuie les doigts comme on peu sur les cotons, nécessaire à l’utilisation; et c’est parti.

dsc_0181

Hormis le fait que la texture déjà me surprenne, le fait qu’il n’y ai pas besoin de rincer me surprend d’autant plus. Je suis de celle qui ont une routine soin visage bien fondée et qui finalement finira tout de même par rincer son visage après s’être démaquiller tout simplement car je le nettoie juste après. Je n’aime pas savoir qu’une fois démaquiller je puisse avoir oublier une zone et donc laisser certaines partie de mon visage semi-démaquiller. C’est un peu la sensation que ce produit m’a laisser. Alors certes il laisse un effet frais sur le visage – un peu le même que celui qu’on à lorsqu’on utilise son gel anti-bactérien, oui je n’arrête plus avec ça – mais je n’ai pas l’impression qu’il démaquille en profondeur. J’ai tout de même cette impression de pores encrassés en fin de journée et finalement je finis tout de même par me nettoyer le visage juste après. Alors extrait de bleuet ou non, ce produit n’aurait même pas le temps de faire sa petite affaire avec moi.

Je suis donc de celle qui n’adoptera pas la petite gelée micellaire démaquillante. Pour moi, mon gant Glov ou ma serviette Make up eraser font le travail deux fois plus en profondeur et c’est 0 déchets – non pas que je suis de celle qui veulent vivre façon green pour le moment mais si je peux un petit peu essayer de sauver la planète je ne dis pas non -. Je vais donc continué à utiliser mon gant en voyage et ma serviette au quotidien qui ont autant de bien-fait pour moi que ce petit produit gélifié, “s’évaporant”, c’est pas trop ce que j’attends d’un démaquillant et le fait qu’il n’ai pas besoin de le rincer me perturbe d’autant plus (le retour de mamy).

Pour le coup “l’essayer c’est l’adopter”, je n’en suis pas certaines. Du moins ce n’est pas mon cas mais pour celles qui auraient craqué néanmoins et qui auraient envie de se le procurer n’hésiter pas à aller sur le site de Sephora où il y a actuellement une réduction sur le grand format étant à 4.10€ au lieu de 13.95€.

L’avez vous adopté de votre coté?
0

Laisser un commentaire

MES COUPS DE CŒURS SHOPPING