img_6534

Comme vous le savez depuis quelques temps maintenant – depuis janvier/février – mon appareil photo & moi nous nous entendions plus. Et comme un vieux couple on se disputait sur les photos à prendre, sur sa fermeture de la partie alimentation mais surtout sur ses quatre piles (qui commençais un peu à me revenir cher). Du coup il était un peu mis de coté comme le mal aimé qu’il était plus ou moins devenu en attendant que son remplaçant arrive. Un peu comme un couple divorcé avec un appartement ou maison en commun on se devait de cohabiter. C’est donc avec mon iPhone que je faisais les photos ces derniers temps, merci la qualité médiocre du 5C, et il était grand temps qu’on se sépare pour de bon et que je trouve ce nouvel amant à aimer et chouchouter. Après plus de cinq ans de vie commune, j’ai tout de même décidé d’opter pour une meilleure qualité qu’un bridge et de passer au reflex.

J’ai longtemps pris mes photos avec le Fujifilm Finepix S1500, ce petit bridge tout noir que vous avez surement du voir sur Instagram déjà. Avec le temps, j’ai eu envie de plus mais les moyens m’ont rappelé à l’ordre de mes priorités. Mais aujourd’hui j’ai enfin passé le cap. Et d’après moi le livreur a vraiment décidé de faire durer le plaisir ! J’ai attendu comme une désespérée, limite collé à la porte d’entrée, jusqu’à ce qu’il daigne pointer le bout de son nom et me remettre mon précieux. J’étais un peu comme cette enfant qui attend l’heure d’ouvrir les cadeaux à Noël, sachant pertinemment qu’ils sont là, sous le sapin, pas très loin en sachant que le temps qu’on ne les distribuera pas, elle ne pourra pas jouer avec ses nouveaux précieux. Et bien en comparaison je suis l’enfant, le livreur est le joli sapin de Noël & le colis est MON précieux!

Mais quand il a daigné pointer le bout de son nez c’était le marathon de ma vie à travers la maison, comme l’enfant qui se jette près du sapin en espérant qu’on distribue ses cadeaux en premier. C’est un peu un projet de longue durée qui se réalise en quelques sortes, cela fait des années que je rêvais d’avoir un appareil photo reflex, et comme dis le manque de moyen me limitait ou me retenait un peu. Est-ce que sans le blog je me serais procurer un appareil photo de ce type? Je ne pense pas. Après tout, mon bridge me convenait très bien mais il est vrai qu’en bloguant et en se perfectionnant, on songe à d’autres matériel et à d’autres qualités bien entendu. Alors c’était un peu comme une étape à franchir pour moi, vous savez, grimper les marches et s’enthousiasmé de chaque petits pas comme un bambin qui apprend à marcher. En trois ans de blog, j’ai constamment voulu changé les choses en les améliorant comme être passé de Wix à WordPress l’automne dernier, avoir acheté mon nom de domaine l’hiver passé et cette fois ci c’était un peu l’investissement premier du blog mais aussi l’investissement personnel. Pourquoi Nikon et non Canon? Tout simplement parce que j’avais déjà l’habitude d’utiliser les reflex de chez Nikon. Et j’ai toujours dis “Nikon sinon rien”, c’est un peu stupide à dire comme ça mais c’était un peu ce que la voix dans ma tête chantait constamment.

J’ai donc opté pour le Nikon D3200 avec l’objectif basique qu’est le Nikon AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR II. Un objectif portrait de quoi pouvoir peut-être faire des looks un jour, mais il me servira bien plus à mes usages personnels pour le moment. Et en second, j’ai opté pour un objectif à ajouter XCSOURCE Objectif macro et grand-angle 0,45x 52mm 52mm

img_6505img_6529

Nikon AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR II

L’objectif d’entrée de gamme. L’objectif à tout faire – et à rien faire selon l’avis de certains -. Je l’ai reçu dans le kit voyage du Nikon D3200. Un kit bien fournis avec le petit sac pour mon précieux petit Nikon. J’avais un large choix tout de même entre un a deux objectifs mais pour débuter avec ce petit bijoux j’ai préféré me contentais d’un seul. Ce que j’aime : la qualité des photos, le fait qu’il ai cette réduction des vibrations donc pas de risques de photos floues lorsque les photos sont prise sans le trépieds (que je dois utiliser une à deux fois tout les trois mois), qu’il y est un mode automatique & un mode manuel; et le fait qu’il soit assez léger – pas de risque de se faire une entorse -. C’est un objectif portrait qui me permet tout de même d’aller au plus près et de me focaliser sur un point en ayant ce petit rendu flouté pour le reste du décor [d’ailleurs je l’ai utilisé la première fois pour l’article de jeudi dernier, sur ma palette Ultimate de NYX] et j’aime vraiment jouer avec ce genre de détails pour avoir un rendu un peu plus artistique qui est vraiment joli et peu vraiment changer une photo basique.

prix approximatif du kit Nikon D3200 + 18-55mm VR II : 397.00 EUR

img_6507

XCSOURCE Objectif macro et grand-angle 0,45x 52mm 52mm

J’ai trouvé ce petit objectif à viser sur mon objectif de base sur Amazon, lorsque j’ai commandé mon Nikon D3200. Un objectif peu commode certes, mais qui me permet de faire de la macro & du grand angle à la fois. Le petit point négatif c’est la perte de lumière qui est négligeable mais selon l’éclairage, qui peut vite devenir gênant. Pour le coup c’est bien plus l’objectif macro qu’il m’intéressait que l’objectif grand angle, qui va un peu déformer les objets si ont veut faire du portrait avec (en même temps ce n’est pas son rôle).

Prix approximatif Objectif macro & grand-angle : 15.99 EUR

img_6509

Objectif macro

Cet objectif macro m’aide vraiment pour prendre des photos de très très près mais surtout pour des photos sur le blog et Instagram où je vais vouloir mettre en avant une caractéristique du produit sans en perdre une miette mais aussi sans en perdre sa couleur, ses détails & autres. A défaut d’avoir acheté un objectif macro directement et en attendant, cette objectif est vraiment bien et fait son job correctement à condition d’arriver à l’utiliser comme il se doit en toute circonstance et avec la lumière nécessaire. Comme dis, le fait qu’il soit à visser sur l’objectif de base fait perdre de la lumière mais moindre comparé à celle du grand angle suivant.

img_6517

Objectif grand angle

Pour ce qui est de ce petit objectif grand angle, il perds assez en lumière du fait qu’il y ai non seulement l’objectif de base mais aussi l’objectif macro en plus avec l’objectif grand angle. Il est nécessaire de mettre l’objectif macro pour fixer l’objectif grand angle à celui de base, du coup avec 3 lentilles, la lumière a tendance a être affaiblie. Néanmoins pour le moment je m’en contente amplement, il fait de belle photo comme il se doit et permet vraiment de prendre tout un paysage et ses décors en un instant. Du coup en journée ensoleillé, la finesse des photos est magnifique.


Depuis que j’ai reçu ce petit bijou, il faut dire que je suis aux anges. J’ai d’ailleurs redécouvert mon amour pour la photographie que j’avais un tant soit peu ces derniers temps. Au début, le blog me permettait d’exprimer non seulement mon amour pour l’écriture mais tout en le combinant avec mon amour pour la photographie. Au fil du temps, j’avais un peu perdu cet amour pour la photographie mais amplifier mon amour pour l’écriture. Aujourd’hui je peux à nouveau faire en sorte de combiner les deux avec amour. Photographie et écriture, mes deux passion les plus dévorantes. Je prends à nouveau le plaisir de faire quelques clichés par ci, par là, en trimbalant mon appareil partout avec moi et en capturant chaque instant présent. De quoi peut être faire d’autre type d’article auquel je ne songeais pas avant et peut être même d’autres formes de présentation pour mes articles!

2

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Leave a Reply