(article du 29/09/2015 – mise à jour le 25/04/2017)

Je suis une grande fan de série TV et de films. J’adore passer du temps à regarder des films que soit des comédies ou des fictions, surtout en automne ou hiver. Quand le ciel est grisonnant et pluvieux, qu’il ne donne envie de rien sauf q’un café ou thé et de regarder la télé tout en lambinant sur le canapé. Mais ce que j’aime encore plus ce sont les séries TV. Il faut dire qu’avec les séries on a pas le temps de s’ennuyer au moins et plus généralement ça nous occupe une bonne partie de la soirée, ou de la journée tout dépend du moment à distraire.

Du coup j’ai vraiment eu du mal à en sélectionner seulement dix, à vrai dire entre les séries que j’ai déjà vu une bonne vingtaine de fois comme Desperate Housewives, Big Bang Theory et Grey Anatomy, ou celle que je suis comme Bones, Esprit Criminels ou encore Arrow depuis quelques temps; autant vous dire que le choix à vraiment été difficile! J’ai donc décidé de vous publier les quinze premières qui me passait par la tête parce qu’après tout on dit toujours que ce sont les premiers choix qu’on affectionne le plus, qui ont marqué mon subconscient au point que je m’en souvienne toujours autant.

G O S S I P   G I R L

Synopsis

Je crois que c’est vraiment LA série à laquelle je suis accro. Je suis fan de chez fan. La vie dans l’Uper East Side tellement folle et tellement exubérante mais tellement génial tout de même. Aller en cours en limousine qui n’en rêve pas? J’ai toujours eu cette idée de grandeur dans un petit coin de ma tête… Mais n’en abusons pas, il s’agit simplement d’une série. Il faut bien se dire que ce n’est pas la vraie vie! Je crois que je l’ai vu complètement une bonne dizaine de fois et je ne m’en lasse jamais.


T H E   C A R R I E   D I A R I E S

Synopsis

Toujours dans le même ‘type’ de série, Carrie’s Diarie est vraiment une série bien faite. A vrai dire, j’ai toujours voulu faire styliste depuis toute petite je dessinais des robes et en fabriquais même pour mes Barbies et mes poupées; et puis il y a eu cet idée de travailler dans le monde de la mode qui est passé par ma petite tête mais sans être styliste. Alors quand j’ai découvert la série j’étais imprégnée, totalement à fond dedans et j’ai adoré l’histoire de cette jeune fille qui réalise son rêve en partant de rien, d’un sac.


 B E A U T Y   &   B E A S T

Synopsis

Il y a cette fameuse série fiction que j’adore. Je ne sais pas vous mais j’avais hâte que la série reprenne! Tout en restant une fiction ils ont su rester plus ou moins réaliste dans le sens où l’histoire est tournée et du coup je m’y suis vraiment plongé à fond dedans. A voir vraiment, et ce n’est pas qu’une série de fille Aha! Du moins j’ai un ami qui y est autant accro que moi. Ils sont seulement à la saison 3 du coup pour celle qui ne connaisse pas ça va il n’y a pas trop à rattraper non plus!


P R E T T Y   L I T T L E   L I A R S

Synopsis

Malgré les six saisons, je suis encore et toujours là. A attendre la suite perpétuellement, tel une naufragé qui reçoit des secours chaque semaines. Bon d’accord la métaphore est un peu forte… Mais je suis tellement ancré dans l’histoire et elle me fait tellement perdre la tête que je ne peux jamais attendre la suite, je veux toujours plus, mais bon je n’ai pas le choix non plus! & il y a A- et ses idées tordues à vous rendre folle! Je suis accro à cette série. Totalement A C C R O! Je ne peux rien dire de plus car pour celles qui attendent la version française je risquerais de tout vous Spoiler…


A M E R I C A N   H O R R O R   S T O R Y

Synopsis

Vu le nom de la série vous devez vous dire que je suis complètement maso de regarder une série de ce genre. Mais malgré que ce soit une série de différente histoire d’horreur je trouve qu’elles sont vraiment bien trouvé! A part le fait que chacun des acteurs se retrouve dans les différentes sous un autre personnage; il faut dire que c’est assez troublant au début mais on s’y fait. Je n’ai malheureusement que regarder les 3 premières saisons, donc histoires, car la quatrième contenait mon pire cauchemar… Des clowns! NEXT, je crois que je n’ai jamais couru aussi vite pour éteindre mon ordinateur les yeux fermés! J’ai hâte de voir la saison 5 avec Lady Gaga!


D R O P   D E A D   D I V A

Synopsis

Je ne sais pas si vous avez suivi cette série, elle passait sur M6 entre midi (comme Desperate à vrai dire); mais elle est vraiment bien faite. Cette histoire d’une mannequin qui décède et se retrouve dans le corps d’une autre femme avec des formes, avocates et pas très pointilleuse sur la mode… Autant vous dire que le retour n’a pas du être facile pour elle mais très marrant pour nous! Je trouve que cette série à vraiment un effet de moral en quelques sortes, le fait que malgré l’enveloppe extérieur on reste toute belle de l’intérieur et qu’il faut s’aime comme on est. Que les jugements de la société eux n’ont pas lieu d’être le temps qu’on se sent bien dans sa peau c’est le plus important. Bref si vous ne l’avez pas vu, à regarder! Vraiment!


O N C E   U P O N   A   T I M E

Synopsis

Le concept de cette série me plait vraiment. Rendre tout nos contes ‘rééls’, vivants, mais surtout perdus. Avouez, qui de vous n’a jamais rêvé de rencontrer ces princesses? Ou du moins le prince charmant! Les effets spéciaux sont surfaits certes mais après avoir connu les contes que l’on lisait étant enfants il est sur que lorsqu’il prend une autre tournure on veut tout savoir! De plus on peut prendre ça comme une suite, en quelques sortes… Je ne sais plus où je m’y suis arrêter mais il faudrait peut être que je reprenne le cours de l’histoire! Ps. Pinocchio est devenu un vrai petit garçon!


T H E   1 0 0

Synopsis

J’ai découvert cette série avec ma coloc’ cette année, oui parce qu’entre nos dossiers nous avons tout de même eux le temps de regarder la télé (Un peu trop même? à méditer). Le synopsis de l’histoire n’est pas très accrochant mais au fur et à mesure des cinq premiers épisodes on s’y prend vite à vouloir connaitre la suite encore et encore! J’ai donc vu les deux premières saisons et attends impatiemment la suite vu que Lincoln est un boulet! Boulet mais attachant au fond.


G R E Y’ S   A N A T O M Y

Synopsis

Je crois que c’est LA série que j’ai le plus regardé. Malgré que j’ai du voir les épisodes une bonne vingtaine de fois chacun je ne m’en lasse jamais! J’ai grandit avec cet série d’ailleurs en quelques sortes. Elle m’a accompagné dans toute mon adolescence (parce que oui il faut le dire la série a débuté il y a un bon moment maintenant) et encore maintenant je pense que si il passe la série encore sur une chaîne je ferais tout pour la regarder & malgré toute les autres nouvelles séries apparues depuis je ne peux pas la remplacer.


Q U A N T I C O 

Synopsis

La nouvelle série de la chaine M6 depuis la semaine dernière. Une série dont je n’ai bien-sûr pas réussi à attendre la suite et je me suis jeter sur mon ordinateur pour pouvoir accéder aux épisodes suivants, comme une enfant qui se jetterait sur ses bonbons à Halloween. Du coup, j’ai vu toute la première saison et je dois patienter pour la seconde. Mais c’était bien plus fort que moi! Un peu comme PLL, il faut attendre la fin pour avoir le dénouement et c’est le genre de série qui me rend totalement accro… J’ai vraiment accroché rien qu’au premier épisode, et j’ai hâte que la suite arrive!

Les autres Séries que j’ai aimé
One Thee Hill, FRIENDS, Uggly Betty, Esprit Criminel, 2 Broke Girls, Glee,
New Girl, Manhattan Love Story, the Big Bang Theory, the Middle, Castle, Malcom,
Desperate Housewives, Chuck, How I meet your Mother, Vampire Diaries,
Jane the virgin, Sex and the City, Devious Maid, Game of Thrones,
Celle que je n’aime pas
The Walking Dead, South Park, American Dad, Prison Break, Flash,
Alice Nevers, Sense 8, Scandal, UnREAL, En famille, Nos chers voisins
2

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

9 Comments

  • Crazy Jenny
    29 septembre 2015 Reply

    Pretty Little Liars c’est une de mes préférées ! 🙂

  • withceline
    20 juillet 2016 Reply

    Quantico je regardais quand elle passait encore au US 🙂

    • Emysnotebook
      20 juillet 2016 Reply

      J’en avais jamais entendu parlé avant qu’elle passe sur M6! C’est tellement frustrant d’avoir que la saison 1 !

      • withceline
        20 juillet 2016 Reply

        Oui ! Ils viennent tout juste de commencer le tournage de la saison 2

  • bleuet22
    20 juillet 2016 Reply

    Je remarque qu’on a deux (voire trois séries en commun), notamment Grey’s Anatomy… pour moi aussi elle m’a accompagné une bonne partie de mon adolescence ! Et je suis fan 🙂
    Si tu veux voir mon TOP 5 (difficile à réaliser également…) :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/06/22/top-5-series/

  • Emysnotebook
    20 juillet 2016 Reply

    Oui heureusement ça occupe le temps :p

  • Emysnotebook
    25 juillet 2016 Reply

    Je suis d’accord avec toi pour PLL mais malgré ça je n’arrive pas à décrocher ! aha
    American horror story c’est la seule série d’horreur que je suis capable de regarder (excepté la saison des cirques, rien que la bande annonce & ses clowns j’ai sauté sur l’ordinateur pour fermé l’écran ) !
    Ah je ne connais pas iZombie, et walking dead je n’arrive pas à accrocher lol
    Mais derien, bisous ma belle ❤

Leave a Reply