Patuna, la Fashion Week parisienne & moi

img_5011

Lundi dernier j’ai eu la chance d’assister à mon premier défilé haute couture. C’est comme une enfant de trois ans qui attendait noël que j’attendais avec impatience ce jour depuis deux semaines. Je trépignais d’impatience de pouvoir fouler les marche de l’hôtel du Louvre pour voir défiler les jolies créations de Patuna pour la collection Automne/hiver 16-17. Une collection au nom de Millésime. Un défilé court, certes, mais qui m’a permis de réalisé un de mes rêves et qui après tout valait le coup œil tout de même. & c’est à vous que je le doit alors encore une fois “mille merci”. Pour le coup j’ai tenté de vous faire un article sous forme de vidéo : ce qui a totalement loupé – il va falloir que j’apprenne à manier la caméra – et ce sera donc en quelques photos & avec mes quelques petits mots que je continuerai mon récit.

En arrivant c’était assez bouleversant pour moi. Moi qui n’avais jamais assisté à ce type d’événements. Moi qui n’aime pas avoir le regard des autres porté sur moi (parce que je vous assure quand vous êtes en place debout, et que vous êtes seule, attendez vous à être scruter comme un oisillon perdu). Moi qui aurait dû retenir la règle numéro une : place debout = pas de talons. & moi qui maladroite comme un bébé faon aurait été capable de me prendre les pieds dans le tapis an la descente de c’est deux petites marches en emportant les câbles qui y étaient juxtaposés. Finalement j’ai eu de la chance et j’ai eu le droit d’avoir une place assise juste avant le commencement. De quoi soulager mes petits petons et d’éviter la catastrophe.

img_5013

Et c’est là que le défilé a commencé. Finalement une place assise, quand on est pas devant c’est pas si pratique quand on fait 1m65. C’est plutôt désavantageux même, car on ne voit pas tout mais j’étais bien sur ma petite chaise et je suis passé outre ce petit problème en tendant mon bras le plus haut possible pour vous faire de jolies photos. J’ai savouré ce défilé au maximum, ne sachant pas si ce genre d’expérience se représentera à moi. On ne sait de toute façon pas de quoi l’avenir est fait alors autant en profiter ! Pour ce qui est du défilé et des création en elles-mêmes, c’était plutôt sympa. Pas vraiment le genre de vêtements que je porterai, il y a trop de feuilles de vigne à mon goût mais c’est de la qu’est tiré toute la collection alors c’était plus des œuvres d’art que j’observais que des inspirations pour les prochaines saisons qui arrivent. Des œuvres d’art qui étaient tout de même sublimes, par leurs couleurs, leurs détails, et elles étaient toutes différentes les une des autres. J’ai tout de même eu un petit coup de cœur pour la robe rose fuschia & turquoise que vous verrez plus bas! Pour voir plus de photos, et voir vraiment la collection en entier, je vous invite à voir le diapo sur l’article de Madame Figaro, qui est bien plus spécialisé en photos que moi, et qui surtout vous donnera un aperçu globale sur les tenues et sur le défilé!

img_5012img_5014 img_5015 img_5022 img_5023 img_5028 img_5029 img_5032 img_5033 img_5034 img_5036 img_5038 img_5039 img_5040 img_5042

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire