dscf3137

Il est vrai qu’en général je vous propose des produits assez coûteux digne d’une routine teint à minimum 50 euros, si ce n’est plus. Mais aujourd’hui j’avais envie de changement, et de vous faire un article un peu différent concernant une routine teint avec un challenge : un budget maximum de 15 euros! Du coup, j’ai cherché pour vous des produits de qualité mais à bas prix digne de ce budget maximal d’une quinzaine d’euros. Vous vous en doutez surement, j’ai donc couru chez DM pour ce petit challenge que je me suis fixé à la recherche de ces produits efficace mais à bas prix qui, selon moi, valent ces produits que j’utilise quotidiennement mais au prix global qui est bien plus élevé. Hormis la base de teint & les pinceaux ou beauty blender bien sûr, tout y est du fond de teint à la petite palette de contouring. D’ailleurs en faisant ce petit challenge à moi même je suis tombé sur de jolies surprises & surtout de belles découvertes!

dscf3122 dscf3102

P O W D E R . M A T . M A K E . U P . /  . M A N H A T T A N
3.45 EUROS 

Pas de teint sans fond de teint j’ai envie de vous dire. Poudre ou fond de teint liquide, ou même BB cream! Pour le coup c’est LA découverte de ce mois-ci. Je vous avais d’ailleurs posté une photo sur Instagram hier matin en vous disant combien j’aimais ce nouveau produit. Et bien les Instagramiennes voilà l’article dont je vous parlais! Il s’agit d’un fond de teint plutôt crème avec cet effet aérien et mousseux, pas du tout fluide contrairement à mes habitudes. Pour le coup c’était vraiment une surprise, je n’ai jamais accroché pour ces fonds de teint crémeux comme le fait aussi Maybelline avec le Dream Mat Mousse; mais celui-ci j’en ai vraiment été stupéfaite! Une couvrance maximale même en petite quantité et en fine couche. C’est vraiment vraiment mais vraiment un coup de cœur quoi! Surtout pour ce petit prix qui est de 3.45 euros!

dscf3125

C O N C E A L E R . S T A Y . A L L . D A Y . 1 6 H . / . E S S E N C E . C O S M E T I C S
2.45 EUROS

Pour moi qui ai des cernes dignent d’un panda il faut dire que je ne peux absolument pas me passé d’un concealer. Du coup, j’ai farfouillé chez Essence Cosmetic à la recherche de ce concealer que j’avais par le passé. Un petit tube tout simple touché de rose, accompagné de sa petite éponge pour l’application c’est le top! Reste plus qu’à estomper soit au doigt soit au beauty blender, comme vous préférez. Il a une bonne couvrance, que je trouve plus ou moins égale à celle du SELECT MOISURECOVER de chez M.A.C, alors autant vous dire que c’est un plaisir de l’avoir retrouvé – même si mon chouchou entre les deux reste celui de M.A.C.

dscf3094 dscf3095

C O N T O U R I N G . P A L E T T E . / . C A T R I C E
4.45 EUROS

Vous savez à quel point je préfère les palettes à contouring façon poudre (quoi que je testerais bien les crayons à contouring SMASHBOX. A méditer). Bref, c’était sur que je n’allais pas vous mettre la palette de chez Gemey qui serait hors budget & pas vraiment considéré comme du low-cost. Du coup, c’est la première palette contouring low-cost que je trouve. Une petite palette pratique à emporter partout, contenant l’highlighteur un peu doré et le bronzeur brun couleur bronze sur les bords. L’inconvénient est certainement le manque d’un miroir ou encore d’un pinceau comme j’ai pu avoir dans l’autre palette de Gemey, mais à un prix aussi bas et avec deux fards plutôt bien pigmentés il y a de quoi être satisfaite je pense ! D’ailleurs il sont hyper facile à travailler aussi bien à l’application qu’à l’estompage, du coup cette petite palette à tout bon.

dscf3117 dscf3108

S O F T . C O M P A C T . P O W D E R . T R A N S P A R E N T . / . M A N H A T T A N
2.95 EUROS

On finit par la poudre transparente de façon à matifier le tout. J’ai choisi l’une des poudres que j’aime beaucoup & qui est vraiment pas cher : il s’agit de la Soft Compact de Manhattan version transparente. Pour celle qui le souhaite elle existe également en poudre couleur teint – je sais pas comment vous expliquer mais je pense que vous m’avez comprise -. D’ailleurs sous ce format compact vous ne risquez pas le surplus de matière comme avec une poudre libre classique, ce qui peut donc être l’idéal pour éviter d’avoir à en racheter assez souvent. C’est une poudre qui tiens plutôt pas mal au fil de la journée & qui évite donc de passer devant le miroir toute les heures. D’ailleurs il y a tout de même ce petit coté pratique à emporter partout avec cette petite éponge caché en dessous dans un petit tiroir. Une petite poudre au top pour bien finir son teint et peaufiner le tout !

dscf3132

A U . F I N A L . ?

Comme quoi un teint complet à moins de 15 EUROS c’est possible! Au total pour ces produits efficaces aussi bien les uns que les autres, & tout aussi efficace que des produits plus cher que j’ai tendance à utiliser par habitude, j’ai dépensé 13.30 EUROS avec un fond de teint à 3.45 Euros, un correcteur à 2.45 Euros, une palette contouring à 4.45 Euros & enfin une poudre matifiante pour fixer le tout à 2.95 Euros . D’ailleurs sans ça, je pense pas que j’aurais trouvé l’un de mes nouveau chouchou qui est ce fond de teint crémeux! Un vrai coup de cœur, même un énorme coup de cœur !  La couvrance est vraiment MAGIQUE! Comme quoi, pas besoin de dépenser des milliers pour avoir un teint au top tout les jours.

2

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

4 Comments

  • AyuNna
    26 avril 2016 Reply

    pas mal cet article !! je suis tout a fait d’accord avec toi , il y a toujours moyen pour du make up abordable et pas trop mal 🙂 ❤

    • Emysnotebook
      26 avril 2016 Reply

      Merci beaucoup !!
      Oui, et parfois les petit prix cache de belle surprise ! ♥️

      • AyuNna
        27 avril 2016 Reply

        J’en suis plus que convaincue !! 🙂 Je fais pareil que toi , sauf que je me fournis souvent à l’étranger ! 🙂

        • Emysnotebook
          27 avril 2016 Reply

          En général ce sont des produits un peu plus onéreux que j’utilise mais j’avais envie de changer un peu, pour satisfaire mon banquier LOL

Leave a Reply