Mordue de lecture

DSCF0910

J’ai toujours aimé lire. À part quand les lectures m’étaient obligatoires au collège et au lycée. Là il faut dire que je n’avais vraiment plus cet amour de la lecture, je l’évitais même! Je préférais lire les résumés sur internet, tout ça pour éviter d’avoir à lire ces livres imposés. Mais quand j’y repense c’était complètement stupide. Lire me permet de m’évader. Et autant vous le dire je vais en avoir besoin. Entre les lectures 2.0 grâce aux différents blogs, les lectures e-books et les lectures papiers. La version papier reste la plus jolie tout de même, de jolies pages qui sont si insignifiantes mais qui pourtant ont le pouvoir de vous faire oublier le temps d’un instant le monde qui vous entoure. La tête plongé dans les pages.

J’ai repris le gout de la lecture grâce à l’écriture, et je suis à nouveau capable de lire un livre de huit-cent pages en trois jours, mordue de lecture. Du coup j’ai craqué ce mois ci. J’avais envie de nouveautés. J’ai donc choisi quatre petits livres, dont un seul en français. L’anglais étant une des langues que je maîtrise et parle quotidiennement; j’avais envie de le pratiquer à travers la lecture également. Des livres que j’ai hâte de dévorer des yeux durant les prochains mois à venir, avec mon plaid tout doux dans le canapé, dans mon lit, ou sur la terrasse emballée comme un petit nem aux légumes.

DSCF0916

Girl Online, tome 1 – Zoe Sugg

[Version anglaise]

“Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge. Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d’affronter la réalité. Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d’amour… Mais l’élu de son cœur n’est pas n’importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Et Penny n’est pas au bout de ses surprises…”

HOW TO BE PARISIAN: WHEREVER YOU ARE – Anne Berest, Audrey Diwan, Caroline de Maigret, Sophie Mas

[Version anglaise]

“Les auteurs Anne Berest et Audrey Diwan, accompagnées de Sophie Mas et Caroline de Maigret, présentent un brillant ouvrage « How to Be Parisian » qui décortique avec brio et humour la femme parisienne ! Page après page, le livre dévoile toutes les vérités, même les plus dérangeantes, sur ce mode de penser pas comme les autres : culture, mode, art, politique, art de vivre…”

IT – Alexa Chung

[Version anglaise]

“Une collection vraiment unique de l’écriture d’Alexa, griffonne et des photographies, Il combine les histoires de premières inspirations de style comme son grand-père et Spice Girls avec la discussion des figures d’obsession comme Jane Birkin et Annie Hall et réfléchit sur l’immense chagrin, comment s’habiller le matin, les défis de prendre bon selfie et plus. Parsemé de pages des carnets d’Alexa et beaucoup de photos d’une bonne soirée.”

Love x Style x Life – Garance Dorée

[Version française]

“Durant mon enfance, en Corse, le style était mon évasion – puis il est devenu mon chemin dans le monde. Laissez-moi vous entraîner dans un voyage à la recherche de l’essence du style, en partant de l’apparence (comment porter une veste en jean) jusqu’au plus intime (comment aimer quelqu’un). Des cafés de Paris aux rues de New York en passant par mes voyages aux quatre coins de la planète, j’ai compris que le style, ce sont toutes ces choses invisibles qui font qu’une personne se sent belle et présente au monde. Avertissement : la balade risque d’être bancale, imparfaite, parfois glamour, mais surtout (j’espère ! ! !) hilarante. Allez, c’est parti !”
DSCF0888
0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

4 Comments

Laisser un commentaire