DSCF0784

Avec l’hiver il faut dire qu’un maquillage du teint est plus que nécessaire dans mon cas. Victime de la sécheresse et de l’acné passagère quand l’armée rouge débarque; ma peau a tendance à avoir la même humeur que moi. C’est à dire : déprimante! Entre les rougeurs dû au froid, les cernes et le teint blanchâtre grâce à la superbe période sans soleil à laquelle on a le droit pendant plus de trois mois (au moindre rayon de soleil je cours mettre ma petite face en exposition aux jolies rayons UV); je souffre d’un manque de vitalité phénoménale et mon teint aussi. Du coup, une bonne routine teint est nécessaire si je veux pas ressembler aux zombies.

DSCF0803

Etape 1 – la base de teint
The porefessional – Benefit

Cela fait un bon moment que j’utilise cette base pour mon teint. Du moins je l’avais déjà utiliser par le passer en mini-format et puis j’ai décidé de remettre le couvert! Elle a cette aspect poudreux mais en même temps crémeux que j’adore. Elle permet vraiment de faire tenir le maquillage tout au long de la journée c’est plutôt pratique lorsqu’on a que trente minutes de pause entre midi et aucun moment possible pour se refaire une beauté digne de ce nom. Quand Sephora s’est mis à vendre les minis formats (surtout que j’ai du mal à trouver du Benefit dans le Sephora de ma ville), j’étais à deux doigts de sauter dans tout les sens devant la caisse mais je me suis dis que je risquais de passer pour une folle. Du coup la petite chose cachée dans ma tête a dansé à ma place.

DSCF0792

Etape 2 – le fond de teint
HIGH DEFINITION fond de teint – Make Up For Ever

Je vous en avais parlé récemment dans mon top 5 des fonds de teint. Je vous disais à quel point j’aimais, j’idolâtrais et que je craquais pour ce fond de teint. Ça n’a pas duré que je suis retourner l’acheter. Oui je sais j’avais dis que le prix était un obstacle à mon achat mais finalement je n’ai pas pu tenir. L’Oréal a bien fait son travail mais mon coup de cœur reste ce fond de teint magique. Je l’ai en teinte 120, et je continue toujours à penser que c’est le plus magique de ceux que j’ai pu utiliser. Pas d’oxydation, pas de dégoulinade au cours de la journée. Mon favoris.

DSCF0818

Etape 3 – anti-cernes
Anti-cernes SELECT MOISURECOVER – M.A.C

J’avais acheté ce correcteur au mois d’octobre dernier lors de mon séjour à Paris. À la recherche d’un correcteur et abri-cernes magiques qui camouflerait enfin cet effet yeux de panda; j’ai été faire un tour chez MAC et la vendeuse dans sa gentillesse m’a aidé à trouver le Graal des correcteurs. Vous m’aurez donc compris je n’utilise plus que lui. 3 petits points en diagonale, j’estime le tout sous forme de triangle avec mon beauty blender. Et la magie de MAC opère.

Etape 4 – On fixe & on matifie
HIGH DEFINITION poudre – Make Up For Ever

Entre le Matt Maker de Gemey et cette sublime poudre libre, mon cœur balance. Mais finalement quand on y réfléchit, je préfère de près et de loin celle-ci. A vrai dire c’est ma poudre libre favorite. Je l’avais essayé la première fois lorsque j’ai utilisé le fond de teint HD. La combinaison des deux est juste parfaite. TOUT EN HD! Elle est blanche mais s’adapte vraiment bien à la couleur du teint sans laisser de trace, comme si on avait sniffer juste avant (sniffer de la farine bien-sûr, ou avait vous les idées!)

DSCF0804

Etape 5 – le demi-contouring
‘I’m haute for sure’ (AMBER) Poudre – Benefit

Il s’agit d’une poudre pour le teint de la gamme Hello Flawless de Benefit. Beaucoup trop foncée pour moi en cette période et comme ça fait un petit moment que j’ai ce joli coffret dans mon tiroir je trouverais dommage de le jeter dans en avoir vidé son contenue. Du coup avec ces deux tons de plus que ma teinte, il est top en tant que bronzer. Faut bien en exploiter toutes les capacités et avec la mode du moment , on ‘recycle’ les cosmétiques. Enfin, j’utilise un pinceau biseauté et sous la règle des trois j’applique mon “bronzer” sur les tampes, au ras des cheveux, dans le creux des joues et le long de la mâchoire tout en estompant bien-sûr. Ca permet de donner bonne mine à ma tete de mort-vivante du matin 6h.

Je suis vraiment une accro à ces produits. Addict de chez addict! La combinaison de tout ces produits me permet vraiment de tenir toute la journée sans avoir besoin d’un ravalement de façade. La couvrance est extra sans pour autant avoir l’impression d’être une agence de cimenterie tellement notre visage est figé. 

Et vous votre routine teint ? Elle se résume à quoi? 

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

2 Comments

Leave a Reply