Top 5 – fonds de teint

Après avoir tester tout les fonds de teint possible, à mon avis, entre les mousseux, les fluides, les eaux de teint, les poudres sans oublier les fameuses BB crèmes; je me suis rendu compte que le seul qui pouvait convenir c’est le fond de teint fluide. Mais attention, ma peau étant capricieuse et casse-burnes “tiens qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire aujourd’hui? Aller un bouton au milieu des deux sourcils, ca la rendra intelligente en Inde au moins! Aller viens mon petit, pousse juste LA” il y a quand même certains fonds de teint que je ne pourrais mettre comme le celui de chez Gemey (Better Skin). Comme je disais dans le tag, il m’a vraiment massacré le visage (ou alors ma peau a fait une rébellion à cette période ci?) mais en tout cas il ne fera pas parti de mon top cinq. Il fait même parti de mes flops à tout vous dire… Si ils sont dans cet article aujourd’hui c’est qu’ils ont su me conquérir, ils ont dompté le caractère de chien de la peau qui me sert de visage, et ont réussi à résister aux petits imprévus de tout les jours comme la pluie sur le visage, la sieste en plein cours sur l’avant bras (sans y laisser une marque), et encore plus au frottement. Avouez, on a tendance à ce toucher le visage : pour se moucher le nez, pour retenir sa tête car le professeur est juste devant nous, enfin vous voyez ce que je veux dire!  Bref, assez de plaisanterie passons au top cinq!

  • Fond de teint HD – Make Up For Ever

Ce fond de teint, je pense vraiment que c’est le meilleur de ceux que j’ai pu utilisé. J’en suis persuadée  même! Il est extra, magique, majestueux!  C’est vraiment LE fond de teint que je rachèterais obligatoirement, seul bémol c’est son prix… 38.00EUR, c’est vrai que ça fait mal où je pense… Mais bon connaissant la marque et la qualité on se dit que ça vaut le coup, non? Je l’ai utilisé pendant plus de deux ans (avant d’être une pauvre étudiante qui à du faire des des restrictions de budget et donc changer sa routine – vas y pour trouver un nouveau bon fond de teint après ce bijoux!)

  • Infaillible Fluide 24H – L’Oréal 

C’est mon nouveau chouchou. Je suis de plus en plus fan des fonds de teint de chez L’Oréal. Du moins, pour cette gamme. Il a autant de couvrance que le fond de teint HD de Make Up For Ever. Ca fait un petit mois maintenant que je l’utilise et je me suis dis qu’il était temps de vous le présenter. Je l’ai pris en teinte 150 par contre, ce qui est un peu plus foncer que ma teinte d’origine: seul point négatif mais de ma faute pour le coup, j’ai mal choisi… Je le reprendrais surement en moins foncé la prochaine fois! Il est au prix de 11.90EUR donc autant vous dire je suis plutôt satisfaite au rapport qualité/prix.

  • Infaillible 24H mat – L’Oréal

Ca doit bien faire six mois que je n’utilise que lui! Mais j’avais voulu testé l’infaillible fluide quand il était vide il y a un mois. Mais je les aimes tout les deux autant l’un que l’autre. Il était vraiment dur de les classer pour le coup! Mais c’est vrai qu’il est tout de même plus sous forme de crème qu’un fond de teint fluide. Il est tout aussi efficace cependant. Et ne brille pas contrairement à un fond de teint fluide, comme le fait le Infaillible fluide. Il a vraiment cet effet naturel qu’on recherche toute finalement. Il est néanmoins un peu plus cher que le fluide, il est au prix de 15.80EUR.

  • Teint Resist – YSL

Dans une toute autre gamme, il y a le fameux Teint Resist de chez Yves Saint Laurent. Bon j’avoue sur ce coup la j’ai pas choisi le moins cher de tout les fonds de teint sur terre mais il faut l’avoue sa tenue est extra, son application est simple ET il ne tache pas! que demander de plus? Pour un bon fond de teint, je dis oui! Il donne vraiment un teint parfait, tout autant que les précédent mais c’est encore autre chose, chaque fond de teint est différent d’après moi. Chacun a sa particularité et sur ce coup là il est encore plus magique que le fond de teint HD je trouve. (49.50EUR)

  • Nude magique, L’eau de teint – L’Oréal

Quand je vous dis que je suis fan des fonds de teint de chez L’Oréal! 
Celui-ci je l’utilise essentiellement en été. C’est la qu’on préfère avoir un maquillage léger, qui laisse notre peau respirer finalement. Je l’ai beaucoup utiliser cette été d’ailleurs, quand il s’agit de sortir, qu’on veut garder son teint rayonnant de l’été en cachant les quelques petites imperfections, l’eau de teint est idéale! Elle est magique! De plus, si vous avez une peau magnifique ou que vous voulez juste quelques chose pour uniformiser, c’est l’idéale. Pour l’application par contre il vaut mieux le faire à la main. c’est vraiment une eau, comme le dis le nom! Elle est à 14.90 EUR, elle vaut le coup quoi!


Et vous quel est votre top 5 des fonds de teint? Quel est votre chouchou pour le teint?

Bon je ne les ai pas vraiment classés à vrai dire. Mais ce sont mes cinq fonds de teint FAVORIS! C’est en quelques sorte des incontournables, si je dois bien craqué pour un fond de teint c’est obligatoirement l’un deux. Du moins, d’après tout ce que j’ai essayé. Pour les flops? Il y a vraiment pas photo : je déteste les fond de teint mousse! Une horreur d’après moi! Il y a le Better Skin, les fonds de teint de chez Essence qui deviennent orange d’après moi, le Fit me de Gemey sous forme de stick qui est bien trop gras pour ma peau (le liquide cependant n’est pas mal non plus mais c’est pas un de mes coups de cœur)!

0

Blogueuse lifestyle, beauté & parfois mode; je tiens ce blog depuis 2012. Responsable marketing à coté de tout ça dans ma vie professionnelle, le blog est mon petit échapatoire. L'endroit où je divage, je m'exprime & partage ce que bon me semble.

Previous Post
Next Post

8 Comments

Laisser un commentaire