#TAG Make up 💄

#TAG Make up 💄

dsc_0177

J’ai été tagué par la jolie Céline du blog With Céline, si vous ne la connaissait pas je vous conseille d’aller y faire un tour parce qu’elle est extra! Un mini tag plutôt sympathique je trouve. Il permet au moins de connaître toute nos petites habitudes, nos ‘incontournables’ et surtout indispensable! Entre mascara et blush; de vous à moi comme de petites commères autour d’une petite tasse de thé et de petits biscuits, tout en étant à des kilomètres les une des autres. Bon, fini de jacasser place aux seize petites questions!

dsc_0183

Plutôt blush ou plutôt bronzer?

Je dirais bronzer. J’utilise constamment les deux, mais c’est vrai que le premier que je vais nexter si je manque de temps ce sera le blush. Le bronzer mets toujours une touche plus ensoleillé au visage malgré que le blush lui donne bonne mine. D’ailleurs je n’ai qu’un seul bronzer, contrairement au blush que j’ai par dizaine, il s’agit d’un Sun disk en édition limitée de chez Sephora qui arrive au bout de sa vie maintenant.

Où trouves-tu la plupart de tes produits maquillage? 

A vrai dire la plupart du temps c’est chez DM. Vu qu’ils ont toute les marques comme L’Oréal ou Essie. Sinon c’est chez Sephoraa où je fais également mes petites courses comme pour les produits de chez Make Up For Ever et son super fond de teint HD, ou de chez Too Faced. Il y a aussi Douglass où je trouve mes chouchou de chez Mac et de chez Benefit!

Plutôt mascara ou plutôt crayon? 

Mascara à plus de cent-mille neuf-Cent quatre-vingt-quatorze pourcent. Je ne suis pas vraiment crayon, du moins je l’était mais cette phase m’est passé. A vrai dire je ne jurais que par ça avant. L’incontournable crayon khôl noir! Mais aujourd’hui je préfère un petit coup de mascara bien disposé et le tour est joué!

Ton produit maquillage indispensable? 

Je dirait le mascara. Comme dit, pas besoin d’un maquillage ultra compliqué : que vous ayez les cheveux en fouillis complets, un bouton qui pousse au milieu du front, finalement si votre mascara tripleur voir quadrupleur de volume fait son travail on ne jure plus que par vos yeux!

Sourcils parfaits accompagné de cils courts ou sourcils incoiffable avec de jolis longs cils ? 

Sourcils parfait et jolis longs cils, pas possible comme solution? Bon d’accord … Par élimination, vu que j’ai les sourcils qui font la fiesta avec des épis juste à l’avant et qu’ils ont tué par la même occasion leurs voisins à certains endroit -qu’est ce que je ferait sans mon kit à sourcils! – et que mes cils sont aussi petit que les minimoys on va choisir les sourcils parfaits. Après tout le mascara ultra volume – longueur et tout le trala est bien fait pour ca non? Régler le problème de micro-cils. Sinon il reste toujours l’option faux-cils.

Ton secret ‘camouflage de boutons’?

J’en ai pas vraiment. Je n’ai plus de boutons – ou alors des minis lorsque l’armée rouge débarque – mais avant de me maquiller j’applique toujours une base, en ce moment j’utilise celle de chez Benefit (Porefessional) et je trouve qu’elle me convient très bien surtout pour camoufler les quelques cicatrices qui me reste. Fini pour moi la guerre des boutons !

Ta couleur de rouge à lèvres favorite? 

Je pencherais pour le rouge. L’indémodable rouge à lèvres rouge.  Mais avec ma passion pour les rouges à lèvres c’est difficile de choisir une couleur en particulier. Entre rouge, Bordeaux, violet, rose, corail et nude comment voulez vous que je choisisse! Rouge à lèvres power! D’ailleurs si un petit tour de ma collection de rouge à lèvres vous intéresse n’hésitez pas à me faire signe dans les commentaires ou en aimant cet article ce serait avec plaisir!

Le défaut incontournable et insupportable lorsque tu te maquilles? 

 Malgré que j’adore le mascara je crois que c’est lui qui me pose le plus de problème! Entre les cils qui s’entrecollent, les ‘jolies’ taches de ricils partout sur le nez et sur les paupières, il faut avouer que c’est plutôt rageant!

Plutôt contouring ou plutôt eyes-cat ?

Plutôt contouring. Certes je met souvent de l’eyeliner mais c’est vrai qu’il me faut au moins 15 minutes pour avoir des yeux de chats symétriques. Soit le trait est trop long d’un côté soit trop courbé de l’autre. Une vraie misère le matin. Du coup CONTOURING. D’ailleurs il n’y a plus un seul jour où je ne fait pas le minimum syndical du contouring. Je ne m’en passe plus. A part les jours où je trainasse en pyjama bien-sûr!

Ton produit maquillage chouchou?

Incontestablement il s’agit de la Chocolate Bar de Too Faced. A chaque fois que je l’utilise je retombe amoureuse d’elle. Son odeur et ses couleurs font vraiment d’elle ma palette chouchou!

Le produit que tu déteste?

Le pire des produits que j’ai pu utilisé je crois bien que c’est le fond de teint Better Skin de chez Gemey. Pour ma part bien-sûr! Il m’a vraiment assassiné la peau: boutons, pores dilatés (malgré la base), dartres, enfin j’en passe! Après ce n’est que mon avis et mon expérience…

Pourrais-tu sortir démaquillée dans la rue?

Bien-sûr mais à voir quand ! Je songerais plus à sortir démaquillée en été qu’en hiver où mon visage est la victime incontestable du froid.

A quel âge as-tu eu le droit de te maquiller pour aller à l’école?

J’ai commencé à me maquiller au collège. A vrai dire je crois que c’est là où j’ai fait mes pires erreurs niveau maquillage. Mon extravagance et ma crise d’adolescence avaient raison de moi à cette époque. Enfin, on passait bien 30minutes le matin dans les toilettes des filles pour se maquiller à la file indienne. Ah la bonne époque! J’avais approximativement 13 – 14 ans.

Un fond de teint qui coule ou un fond de teint oxydé qui te fait finir tel une orange? 

Sans hésitation un fond de teint qui coule, c’est toujours rattrapable! Tandis qu’un fond de teint couleur clémentine, pamplemousse et orange espagnole c’est juste impensable! Un crime contre l’humanité! Une honte du maquillage ou alors c’est Halloween et par manque d’idée vous avez choisi le costume de la potiche en citrouille… Dans ce cas là c’est tolérable on va dire.

& pour finir, qui sont les petites nominées? 

Pour ce petit tag j’ai décidé de nominé Jenny du blog CrazyJenny et Alisson du blog A Cocktail of Feelings! A vous de passer aux aveux les filles. Et puis vous aussi petites lectrices et blogueuses, vous connaissez mon degré de curiosité alors n’hésitez pas à y répondre par un billet ou en commentaire!

0
Partager:

4 Commentaires

  1. 19 janvier 2016 / 9 h 23 min

    Ahah, drôle de tag ! Je ne l’avais encore jamais vu et j’avoue qu’il m’a bien fait rire, notamment par les questions farfelues… Et tes réponses ! XD
    Je risque de le reprendre sur mon blog du coup…

    • 19 janvier 2016 / 9 h 32 min

      Aha! J’ai hâte de lire ça dans ce cas! Bisous

  2. 19 janvier 2016 / 13 h 27 min

    J’aime beaucoup le principe !! Et j’adore en apprendre plus sur les blogueuses que je suis 🙂
    Bisous

    • 19 janvier 2016 / 13 h 48 min

      Et moi dont, trop de curiosité ! Aha bisous

Laisser un commentaire